Le Forum du financement aura lieu le 15 avril

 |   |  232  mots
Organisé par la CCI de Montpellier, mardi 15 avril, le Forum du financement d'entreprise se tiendra au Corum, afin de mettre en lumière la variété des dispositifs de financement ciblant les TPE et les PME.  

La journée du Forum du Financement de l'entreprise*, qui se tiendra le 15 avril 2014 au Corum de Montpellier, sera émaillée de tables-rondes, d'ateliers et de conférences, autour de la thématique du financement des nouveaux projets, du développement à l'export, ou de la croissance des entreprises.

« Nous attendons près de 500 personnes pour ce Forum où participeront 25 acteurs publics et privés », précise André Deljarry, le président de la CCI.

Le constat de départ ? Un changement des pratiques du financement de l'entreprise, aidé par la mutation économique qu'a induit la crise économique et financière. Ou encore l'accroissement de l'ingénierie financière dans le financement des projets entrepreneuriaux, ce qui se traduit par des montages financiers d'une telle complexité que nombre de projets n'aboutissent pas.

« Ce Forum vise surtout les TPE et PME, donc les entreprises qui, le plus souvent, méconnaissent l'ensemble des dispositifs existants, mais qui sont également les entreprises ayant besoin de croissance, ou d'aide pour aller plus loin dans leurs projets », déclare Stéphanie Andrieu, membre élu de la CCI à l'initiative du Forum.

Six tables-rondes seront proposées, de 11h à 17h, suivies d'une séance plénière, qui réunira les banques, les experts-comptables, la CCI, ainsi que des acteurs du financement comme les fonds d'investissements privés, les prêts participatifs, etc.

* : Objectif Languedoc-Roussillon est partenaire de l'opération.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :