Le groupe Sirène Holidays décroche 5 étoiles

 |   |  313  mots
Trois campings du groupe viennent d'obtenir le plus haut classement de l'hôtellerie de plein-air, mis en place il y a un an. Tous sont situés à Argelès-sur-Mer.

Situés sur la commune d'Argelès-sur-Mer (dans les Pyrénées-Orientales), trois campings du groupe Sirène Holidays, La sirène, L'hippocampe et Le bois de Valmarie, viennent de décrocher une 5e étoile.


« Ces étoiles découlent de tous nos efforts effectués depuis notre première acquisition en 1967, explique Éric Carletti, président du groupe. Cela se traduit par d'importantes animations auxquelles nous consacrons 800 000€ par saison, par l'installation du premier parc aquatique en camping en 1992, et par des mobil-homes faits sur-mesure que nous renouvelons tous les cinq ans. »

Depuis le 1er juillet 2010, un nouveau classement est entré en vigueur. Il prend désormais en compte des critères de qualité en fonction des aménagements, des équipements (piscine, sauna), des services (site internet, langues parlées au sein du camping), d'accessibilité et de la mise en place de mesures en faveur du développement durable.

Si les normes datant de 1993 prévoyaient un classement de 1 à 4 étoiles, les normes 2010 offrent désormais la possibilité d'une 5e étoile. Auparavant définitif, le classement est désormais valable 5 ans : après quoi, le camping doit renouveler sa procédure d'évaluation par un audit.

« Le nouveau classement offre une reconnaissance de notre travail. Il permet de resserrer les écarts existants entre deux campings d'une même catégorie », poursuit Éric Carletti, le président de Sirène Holidays.

En 2010, Sirène Holidays a réalisé un chiffre d'affaires de 14 M€ sur l'ensemble de ses sites. Le groupe familial possède 4 campings, basés uniquement dans les Pyrénées-Orientales, pour 1 800 emplacements exclusivement de mobil-homes.

Le groupe est en cours de négociation pour le rachat d'un nouveau terrain sur Argelès-sur-Mer.

Ysis Percq


Légende : Le groupe met l'accent sur l'intégration paysagère sur ses sites
Crédit photo : Sirène Holidays.

À lire également :
- Domaine de Massereau, 1er camping 5 étoiles de France

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :