Le rêve américain d'Intrasense

Le spécialiste de l'imagerie médicale, basé à Montpellier (34), enregistre un bond de 61,2 % de ses résultats en 2012. Intrasense affiche ses ambitions aux États-Unis, où il installe une filiale.

Déjà présente à l'international avec 74 % de son activité (4,1 M€ en 2012) à l'export, Intrasense, spécialiste de l'imagerie médicale, compte, sur l'année 2013, prendre pied le marché américain.

« Nous ouvrons une filiale, Intrasense Inc., totalement en place d'ici quelques semaines aux États-Unis, annonce Stéphane Chemouny, P-dg d'Intrasense. Nous n'avons pas encore de locaux, mais cela va arriver très vite, et a priori, ils seront implantés sur la côte Est. »

L'objectif : vendre les produits, via des distributeurs sur place. Pour ce faire, une équipe de 4 ou 5 personnes sera recrutée.

«Nous avons besoin de références sur place, indique Stéphane Chemouny. Le marché est immense, et abordable, mais nous devons être visibles ».

Au-delà de cette expansion en terres américaines, Intrasense cherche, et veut développer des nouveaux produits, voire des applications innovantes pour l'imagerie médicale, où « des projets sont dans les cartons ».

En 2012, l'entreprise a financé sa R&D à hauteur d' 1,2 M€ et a déposé un premier brevet européen.

Avec son exercice 2012, l'entreprise Intrasense, affiche une progression de croissance de 61, 2%, par rapport à 2011.

« L'introduction en bourse de l'entreprise en 2012, a permis à la fois de renforcer son offre et de développer son action commerciale », indique Patrick Mayette, le directeur général.

Amandine Ascensio

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Légende: Stéphane Chemouny

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

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