LeadeR lance des business développeurs

L'association d'entreprises a arrêté lundi dernier son programme d'actions pour 2011-2012. Parmi les mesures phare : des business développeurs pour booster les PME, dès la rentrée prochaine.

Lors d'une assemblée générale lundi dernier, le 9 mai 2011, au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, LeadeR a voté son programme d'actions pour 2011-2012.

Un an après sa création dans le cadre de la Stratégie régionale d'innovation, définie en 2009, l'association réunit une cinquantaine d'entreprises adhérentes.

« Notre objectif est de créer une fédération d'entreprises en développement intense, affichant un taux de croissance annuel de 15 %, détaille Bernard Malige, le président de LeadeR. Nous accompagnerons également les start-ups, ou toute entreprise disposant d'une stratégie la qualifiant sur ce critère de développement intense. »

LeadeR disposera d'un budget de 330 000 € sur 18 mois, financés par la Région et l'Europe.

Basée à Montblanc (34), l'association s'appuie sur cinq commissions thématiques : ressources humaines et compétences, structure financière et financement, stratégie de développement et innovation, développement commercial et export, et communication réseau et externe.

Parmi les premières actions fortes envisagées figure le recrutement de deux à trois business développeurs, et leur mise à disposition des adhérents dès la rentrée 2011.

« Avec le soutien de la Région, nous allons recruter des experts de haut niveau, avec des compétences ciblées, poursuit Bernard Malige. Ils vont jouer le rôle de boosters dans des configurations précises, telles que le rachat d'une entreprise, une levée de fonds ou un projet à l'export. »

Anthony Rey

Légende : L'association a été créée dans le cadre de la stratégie d'innovation de la Région, dont le logo reprend les couleurs.
Crédit photo : LeadeR


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.