Les Ambassadeurs du Sud parlent médias et innovation

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Le groupement d'entrepreneurs présidé par Christophe Carniel a organisé une réunion, le 19 septembre, sur le thème « Médias et Innovation », incluant une conférence de Jean-Marc de Felice, le n°2 du groupe Radio France.  

Les Ambassadeurs du Sud, groupement de 34 chefs d'entreprises présidé par Christophe Carniel*, ont accueilli Jean-Marc de Felice, le numéro deux du groupe Radio France, jeudi 19 décembre à l'auditorium du Musée Fabre à Montpellier. Le dirigeant est venu présenter l'activité du groupe de radio, et notamment la stratégie poursuivie par l'entreprise, autour des nouvelles technologies.

« Dans un monde qui bouge et qui offre en permanence de nouvelles possibilités, il faut développer la production et avoir un rang national », indique Jean-Marc de Felice. À Radio France, le système d'information est en haute définition. Les transmissions se font via internet ou encore par les réseaux 3G et/ou 4G, et les contenus sont enrichis à travers des photos, vidéos, métadatas. Le grand public peut suivre les évolutions du groupe via l'utilisation des smartphones grâce à des applications mises en place."

Chaque année, la manifestation des Ambassadeurs du Sud est l'occasion de présenter des entreprises innovantes sur le thème choisi. C'est donc Soledge (fabrication et commercialisation de produits hifi, grâce au développement de nouveaux systèmes de reproduction sonore), Igo (création de logiciels et service 3D dans le secteur de la géolocalisation et des systèmes d'information géographique) et Laoviland (projet de création d'entreprise travaillant au développement d'un nouveau média, générant sa propre suite logicielle) qui ont été mises à l'honneur.

Le groupe des Ambassadeurs du Sud a pour objectif de contribuer au développement économique, de favoriser les échanges interentreprises et d'organiser des conférences.

* : Christophe Carniel est actionnaire du groupe JCG Médias, propriétaire d'Objectif-LR

Crédit photo : Edouard Hannoteaux

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