Les programmes économiques prennent forme

Candidat UMP aux prochaines élections régionales et tête de liste dans l'Hérault, Raymond Couderc a dévoilé en exclusivité, lors du nouveau Club de l'économie organisé par Objectif Languedoc-Roussillon la teneur de son programme économique. Et Georges Frêche lève peu à peu le voile sur ses intentions.

Entre autres annonces, Raymond Couderc propose de recentrer le programme régional de zones d'activité sur l'immobilier d'entreprise, et non le foncier, et de créer un fonds régional rassemblant Oséo, des banques et des investisseurs pour renforcer les fonds propres des PME. Il veut également lancer un grand plan sur l'eau en faveur de l'agriculture et de la viticulture, qu'il chiffre à 36 M€. Les morceaux choisis de l'intervention de Raymond Couderc au Club de l'économie sont consultables en video sur www.objectifnews.tv, la 1er web tv économique du Grand Sud.

De son côté, le président sortant Georges Frêche a confirmé à de multiples reprises qu'il ne serait pas en campagne avant la fin janvier. Néanmoins, à l'occasion de la présentation la semaine dernière des orientations budgétaires 2010, il a commencé à tracer les grandes lignes de son prochain mandat, dans l'hypothèse de sa réélection. Elles intègrent, en autorisations d'engagement, l'enseignement supérieur et la recherche avec le Plan Campus et l'aide aux universités (+ 285%), l'aménagement du cadre de vie avec le logement social (+ 61%), la santé avec un plan de prévention santé seniors (+ 57%), et l'environnement avec la mise en place d'un fonds pour les énergies renouvelables (+ 46%). En outre, Georges Frêche prédit que ces élections se placeront sous le signe du « retour du social », et annonce une priorité donnée à la création d'emplois.


Le Modem sera bien présent au premier tour

Il aura fallu un déplacement de François Bayrou lui-même, ce week-end à Montpellier, pour qu'on y voit enfin plus clair sur la stratégie du Modem en vue de régionales. Au terme d'une réunion à huis clos, en présence des militants, il a été décider de relancer une procédure de désignation de la tête de liste qui conduira la liste Modem au premier tour. L'identité de cette locomotive sera dévoilée le 10 janvier. La tête de liste peut-elle revenir à Marc Dufour ? Rien n'est sûr tant, c'est peu de le dire, l'élu montpelliérain a démontré jusqu'ici un enthousiasme très tempéré pour ces élections régionales...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.