Les thermes de Balaruc reprennent O'balia

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  200  mots
Repris et recapitalisé par la ville de Balaruc-les-Bains, le centre de bien-être O'balia intègre une structure conjointe dont les statuts seront déposés cette semaine.

La ville de Balaruc-les-Bains (34), actionnaire majoritaire des thermes, s'apprête à créer une SPL (société publique locale) qui sera chargée d'exploiter conjointement l'établissement thermal et le centre de bien-être O'balia.

Le capital de la SPL se répartit entre la Ville (85 %), Thau Agglomération (14 %), et le Conseil général de l'Hérault (1 %).

Selon nos informations, les statuts de la nouvelle structure seront déposés cette semaine, en vue d'une signature officielle prévue le 18 novembre 2011.

L'objectif de ce changement de statut, effectif au 1er janvier 2012, est de favoriser l'unité économique de deux établissements, et de permettre le rapprochement de leur offre.

Le centre O'balia (14 salariés, CA 2010 : 700 000 €), qui développe une activité de spa thermoludique, pourrait de ce fait intégrer une dimension de soins de confort et de médecine thermale, en profitant des eaux et du pédiluve des thermes.

Les thermes de Balaruc, qui emploient 300 salariés fixes, ont réalisé un chiffre d'affaires de 23 M€ en 2010. Ils reçoivent 42 000 curistes par an environ.

Anthony Rey

À lire également :
Cetim reprend les thermes de Juvignac

Légende : l'établissement thermal de Balaruc-les-Bains reçoit 42 000 curistes par an.
Crédit : Ets Thermal de Balaruc-Les-Bains