Luc Martin, nouveau président de l'UIMM

Luc Martin, gérant d'Optitec à Vendargues (34), a été élu, le 25 mars, à la tête de l'Union des industries de la métallurgie Méditerranée Ouest. Il prend la succession de Pascale Suc.

Lundi 25 mars, l'assemblée générale de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie Méditerranée Ouest (Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales) a élu à l'unanimité son nouveau président pour un mandat de deux ans : Luc Martin, dirigeant de l'entreprise Optitec, spécialisée dans le traitement des surfaces et l'application technique de peinture en poudre thermodurcissable (Vendargues - 34).

Luc Martin prend la succession de Pascale Suc (Suc Réalisations, Vendargues) qui a décidé de passer la main avant le terme de son mandat.

« Je vais demander un point sur les attentes des adhérents, déclare Luc Martin au lendemain de son élection. On va continuer notre action sur le plan juridique et social, c'est l'un des rôles majeurs de l'UIMM, d'autant plus dans cette période agitée. L'UIMM Méditerranée Ouest a intégré il y a trois mois une plate-forme collaborative réunissant des juristes de différentes UIMM territoriales, Méditerranée Ouest, Gard-Lozère et PACA. »

Par ailleurs, le nouveau président mise beaucoup d'espoirs sur le nouveau centre de formation aux métiers de l'industrie de Baillargues, porté par Pascale Suc et qui ouvrira ses portes en septembre :

« Ce sera un bel outil de représentativité, qui va nous permettre de répondre aux besoins en ressources humaines des entreprises en région. Il y a de grands enjeux régionaux en terme d'emplois autour du nucléaire dans le Gard rhodanien ou autour de maîtres d'ouvrage comme Eurocopter, Cameron ou ABX Horiba, des entreprises qui présentent un fort potentiel de développement et sont demandeuses de compétences ».

Du fait d'une présidence tournante entre les deux UIMM territoriales de la région, la présidence de l'UIMM Languedoc-Roussillon (330 entreprises adhérentes et 13 000 salariés) revient à Philippe Patitucci, président de l'UIMM Gard-Lozère, et Luc Martin en prend la vice-présidence.

Cécile Chaigneau

Lire également
  L'UIMM crée un pôle de référence en formation industrielle

Légende : Luc Martin, nouveau président de l'UIMM Méditerranée Ouest.
Crédit photo : Optitec

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.