MAHB, la reconstruction jour après jour

Après avoir essuyé deux défaites sur le parquet la semaine dernière, les dirigeants du MAHB s'apprêtent à plonger dans le dossier judiciaire des paris douteux. Patrice Canayer s'attelle à rebâtir une équipe.  

Jour après jour, avec d'infinies précautions, le club et l'entreprise MAHB se reconstruisent après l'explosion du scandale ultra-médiatisé des paris sur la première mi-temps du match de Cesson (12 mai 2012).

Dans quelques heures, Me Michelle Tisseyre, bâtonnier de Montpellier qui défend les intérêts du club qui s'est porté partie civile, va plonger dans le dossier judiciaire pour découvrir la réalité policière des accusations qui ont été lancées et maintenues à l'encontre des acteurs présumés de cette pénible affaire.

C'est l'analyse fine de ces éléments de procédure qui va sceller le sort sportif des cinq joueurs directement incriminés par les enquêteurs et mis en examen par le juge d'instruction Meindl le 2 octobre dernier.

« Nous ne prenons pas notre décision sur des parutions de presse mais sur la réalité des accusations portées et sur les éléments du dossier judiciaire. Il s'agit de déterminer si ces joueurs ont commis une faute grave » répète, depuis une semaine, Rémy Lévy, président du MAHB.

Sous-entendu, en cas de faute grave établie, c'est la rupture du contrat à durée déterminée.

Pour l'instant, les activités sportives des cinq présumés parieurs sont empêchées par l'exécution du contrôle judiciaire qui leur interdit de se rencontrer et de jouer ensemble. Les cinq joueurs ont tous interjeté appel de cette décision.

Pendant ce temps, le club continue son chemin de douleurs sur les parquets, avec les jeunes joueurs du centre de formation envoyés en première ligne pour affronter la Champion's League.

« Il nous faudra encore beaucoup de patience. À chaque match, à chaque entraînement, nous progressons, expliquait, dimanche soir, l'entraîneur Patrice Canayer. Nous ne sommes pas encore revenus dans le plaisir de jouer, mais des sourires reviennent sur les visages. Aujourd'hui, mon objectif de coach, c'est de bien réussir les 48 heures qui viennent, bien récupérer et mettre en place l'équipe pour affronter Saint-Raphaël Jeudi prochain. Je suis particulièrement fier de diriger cette équipe »

En Champion's League, le MAHB a enregistré, dimanche 7 octobre, une courte défaite, concédée dans le money time face aux Espagnols de Leon (27-29), dans une Park & Suites Arena mobilisée, avec huit mille personnes debout pour soutenir les survivants de la tornade.

Parmi lesquels Mickaël Robin et Wissem Hmam, réintégrés dans l'équipe après avait fait le serment, les yeux dans les yeux, de n'avoir pas parié directement ou indirectement sur la défaite de l'équipe. Et pour reconstruire le MAHB en ogre des parquets.

Christian Goutorbe

Rappel : Primoz Prost, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Dragan Gajic et Issam Tej ont été mis en examen pour escroquerie et placés sous contrôle judiciaire contre paiement d'une caution calculée sur les gains présumés qu'ils auraient empochés. Avant jugement, les prévenus sont présumés innocents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.