Mécènes Catalogne, une fondation unique en France

Cette structure, officiellement créée le 9 juin à Perpignan, a pour but de soutenir les projets culturels qui ont des retombées économiques. 35 entreprises y participent.

Initiée par trois entités locales, la CCI, la Chambre départementale des notaires et l'ordre des experts-comptables, associées à la DRAC LR, la fondation Mécènes Catalogne a été officialisée la semaine dernière avec la signature de ses statuts devant notaire.
Cette fondation rassemble, dès sa création, 35 entreprises du département.
Ces entreprises s'engagent, en participant financièrement à la formation du budget de Mécènes Catalogne (237 500 €), à soutenir, sur 5 ans, des projets culturels qui ont des retombées économiques.
La fondation a, d'ailleurs, déjà lancé son premier appel à projets, qui court du 10 juin au 30 juillet 2010, et reste dans l'attente de nombreux autres, susceptibles de bénéficier de son soutien.
Si la synergie créée par tous les acteurs est une première, l'autre originalité de cette fondation est de rapprocher l'économie et la culture pour mieux faire rayonner le département des Pyrénées-Orientales.

Marie-Claire Pit

Légende : Les fondateurs de Mécènes Catalogne lors de la signature des statuts.
Crédit photo : CCI/Ph. Mahé


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.