L'enseigne Memphis Coffee, créée à Nîmes en 2009 par Rodolphe Wallgren, et les 12 restaurants qui ont suivi un peu partout en France, semblent s'être si bien incrustés dans le paysage de la restauration que ses dirigeants prévoient d'ouvrir, d'ici à 2020, une centaine d'autres sites.
Un succès qui, pour Rodolphe Wallgren, s'explique par le positionnement de Memphis Coffee :
« Notre ticket moyen s'élève à 17 € pour un repas complet en restaurant et nous misons sur des produits frais de qualité. De plus, nos bilans restent attractifs pour nos investisseurs ».
Un bilan qui se monte à 13,5 M€ de chiffre d'affaires pour l'année 2012.
Mais l'entreprise ne compte pas s'arrêter là : depuis début 2013, cinq restaurants ont été ouverts, et le dirigeant vise un chiffre d'affaires de 45 M€.
« Jusqu'à la fin de l'année, nous prévoyons 18 ouvertures, toutes en franchises », indique Rodolphe Wallgren.
L'enseigne cible particulièrement dans les zones commerciales, les centres villes piétonniers, dans des pôles de loisirs, etc.
Chaque restaurant ouvert couvre en moyenne 400 m2, et requiert un investissement de près de 800 000 €.
Amandine Ascensio
Lire également :
Memphis Coffee annonce 12 ouvertures en 2012
Légende : Rodolphe Wallgren
Crédit photo : Memphis Coffee
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !