Montpellier : le foot reprend la haute main.

Après le match historique de vendredi dernier, le MHSC est en chantier de Ligue 1. Le budget pour la prochaine saison devrait se situer entre 25 et 30 M€ contre 16,5 M€ cette année, primes d'accession non comprises.

La moyenne des budgets en L1 est établi à 45 M€.  Pour la L2, la projection financière  initiale ne devait pas dépasser  14,5 M€. La contribution de la Ligne nationale de foot ball doit bondir à 13 M€ (5 M€ en ligue 2).  Les dirigeants espèrent une bonification substantielle des lignes de sponsoring et des abonnements. Les élus ont promis un effort (2,224 M€ d'aides en L2) Surtout, en parvenant à écouler 30 400 places en moins de 36h00, le club a réalisé un coup marketing sans précédent, couronné par  la dramaturgie sportive de ce dernier match décisif. Après cinq années de vaches maigres qui ont notamment aidé à l'émergence et à la   montée en puissance  de la fréquentation, public et business du rugby (MHRC Top 14),  le foot reprend sa posture de leader dans un contexte sportif ultra-concurrentiel  à Montpellier  amplifié  par les nouvelles ambitions du MAHB(hand ball).

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