Montpellier : le foot reprend la haute main.

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Après le match historique de vendredi dernier, le MHSC est en chantier de Ligue 1. Le budget pour la prochaine saison devrait se situer entre 25 et 30 M€ contre 16,5 M€ cette année, primes d'accession non comprises.

La moyenne des budgets en L1 est établi à 45 M€.  Pour la L2, la projection financière  initiale ne devait pas dépasser  14,5 M€. La contribution de la Ligne nationale de foot ball doit bondir à 13 M€ (5 M€ en ligue 2).  Les dirigeants espèrent une bonification substantielle des lignes de sponsoring et des abonnements. Les élus ont promis un effort (2,224 M€ d'aides en L2) Surtout, en parvenant à écouler 30 400 places en moins de 36h00, le club a réalisé un coup marketing sans précédent, couronné par  la dramaturgie sportive de ce dernier match décisif. Après cinq années de vaches maigres qui ont notamment aidé à l'émergence et à la   montée en puissance  de la fréquentation, public et business du rugby (MHRC Top 14),  le foot reprend sa posture de leader dans un contexte sportif ultra-concurrentiel  à Montpellier  amplifié  par les nouvelles ambitions du MAHB(hand ball).

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