NG Promotion lance de nouveaux concepts

Le promoteur immobilier montpelliérain NG Promotion développe des concepts novateurs pour accompagner ses programmes : le premier réseau social dédié à l'habitat collectif, une marque pure player et bientôt des logements conçus pour la colocation.  

Il veut une refonte du système de l'habitat, une réflexion sur son évolution. Cédric Gonzales, co-fondateur avec Jean-Laurent Navarro et directeur général de NG Promotion, lance en cette mi-avril le premier réseau social dédié à l'habitat : une plate-forme numérique à destination des résidents des résidences du promoteur, baptisée NG Connect.

« Cette plate-forme est née d'un constat : on ne parle plus à nos voisins !, note le jeune dirigeant. Le lien social fondamental qui existait autrefois a disparu... On ne connaît pas les personnes qui vivent à côté de nous. L'objectif de NG Connect est donc de répondre à ce manque d'échange dans les logements collectifs. Nos équipes ont donc mis au point, avec des architectes, des sociologues, des psychologues, un outil collaboratif à l'attention des résidents d'un même bâtiment. »

Cgonzales

Les résidents pourront y proposer des services, de l'entraide, publier des petites annonces... Par ailleurs, le promoteur va signer des partenariats avec les Villes, pour y mettre les actualités de la municipalité, des infos loisirs, culture, sorties, etc. Il vient de le faire avec la municipalité de Villeneuve-lès-Maguelone (34) pour alimenter l'interface de la plate-forme dédiée à la résidence Borealys, qu'il vient d'inaugurer.

D'autres résidences seront bientôt connectées : le Dalhia à Montpellier Aiguelongue et le 146 à Nîmes.

NG Connect, qui peut aussi se décliner à l'attention des copropriétaires, pour annoncer une assemblée générale, des travaux, etc., connaîtra d'ici quelques mois une nouvelle version intégrant un nouveau service : « Nous voulons faire entrer l'habitat dans l'ère numérique, explique Cédric Gonzales. C'est à dire la possibilité de piloter son logement en intégrant les dernières avancées en matière de domotique : réglage du chauffage, ouverture et fermeture à distance des volets, gestion des lumières, etc. »

Les prochaines résidences livrées par le promoteur seront équipées en domotique, permettant cette prestation : les résidences Free.dom, Coloramor et Estela à Montpellier, ou Mondesa au Crès. Ce sera également le cas des programmes qui démarrent à Montpellier : Amour, Shokö, Lemon, ou Aurora.

NG Promotion lance en mai le site internet de sa marque pure-player, E-Nest, permettant la commercialisation d'appartement sur le web : « On peut y faire la réservation et voir des images des appartements, souligne Cédric Gonzales. La formule comprend aussi trois rendez-vous avec un conseiller. L'objectif est de limiter les intermédiaires et donc les coûts. Par exemple, les appartements que nous avons vendus à Juvignac, résidence Colorador, sont partis entre 20 et 30 % moins chers que le marché... »

Enfin, concept inédit, le promoteur démarre la production de logements conçus pour la colocation. Les premiers appartements se trouveront au sein de la résidence Link, dans le quartier Hôpitaux-Facultés de Montpellier.

« Les appartements conçus pour une famille ne sont pas forcément adaptés à la colocation. Or, ce type d'habitat est très prisé dans les grandes villes, pour les étudiants mais aussi dans l'idée de faire du mix générationnel : deux étudiants et un sénior par exemple. Nos logements offriront deux à trois cellules de vie indépendantes avec une salle commune et des entrées séparées. »

NG Promotion, créé en 2006 à Montpellier, commercialise des programmes immobiliers sous trois marques : E-Nest, NG Promotion et Premalis (logements sociaux). En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 34 M€ et produit 270 logements. Le promoteur mise sur une progression de 60 % de son chiffre d'affaires (55 %) et de 40 % du nombre de logements produits pour l'année 2014.

Cécile Chaigneau


Légende 1 : La résidence Coloramor, conçue en collaboration avec créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac, sera bâtie dans le quartier Port Marianne à Montpellier.

Légende 2: Cédric Gonzales, co-fondateur et directeur général de NG Promotion.

Crédit photo : © NG Promotion

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