Nouveau succès pour le lancement d'Écozoom

 |   |  230  mots
La 5e édition d'Écozoom a été dévoilée, le 12 février, lors d'une soirée organisée par le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables. Le baromètre, supervisé par Nicolas Bouzou, associait Novae LR, la filière numérique régionale.

Écozoom, le baromètre de l'économie régionale, a été réalisé d'après les données en provenance des cabinets d'expertise comptable, et supervisé par l'économiste Nicolas Bouzou et son équipe du cabinet Asterès.

Interrogé par Jean-Claude Gallo (directeur de la publication d'Objectif Languedoc-Roussillon, partenaire de l'événement), Nicolas Bouzou a souligné l'imminence d'un nouveau cycle de croissance longue, où la région devra se greffer au plus tôt.


« Avec les TIC, les biotechnologies ou les énergies vertes, on voit poindre, d'ici 2015, une vague pour laquelle les anticipations des agents économiques sont très positives, partout dans le monde, affirme-t-il. Plutôt que de gaspiller l'argent public à soutenir l'existant, il faut investir sur la formation et la création d'emplois dans ces secteurs. »

Sur la volonté de la présidente de l'Ordre, Catherine Dumont, ce 5e Écozoom associait Novae LR, la filière TIC régionale présidée par Philippe Nahoum.

Avec un taux de croissance de 9 % des capitaux propres, les start-ups régionales sont bien orientées, estime Nicolas Bouzou:

« Leur endettement progresse aussi, mais c'est lié à une hausse de leur rentabilité. Les structures sont petites, mais saines, ce qui compte dans un marché en croissance. »

La soirée a réuni 350 décideurs et acteurs économiques.

 

Anthony Rey


Légende : 350 décideurs ont assisté aux débats.
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :