Numevent lance la couverture numérique globale

Opérationnelle à compter du 1er avril, Numevent est une nouvelle agence de couverture médiatique numérique. Son positionnement : renforcer l'interactivité autour de tout événement ou colloque.  

Créée à Montpellier par Géraldine Auret, Numevent concrétise un concept répandu en Île-de-France.

La stratégie de Numevent consiste à habiller un colloque, un incentive ou une soirée de toutes les dernières solutions numériques pour accroître son degré d'interactivité avec le public concerné.

« Nous partons du constat que les évènements organisés en région manquent de dynamisme et d'interaction, détaille Géraldine Auret, par ailleurs gérante de Thalis Conseil depuis 2001. Le numérique permet d'en élargir l'empreinte dans le temps et l'espace. En amont grâce aux réseaux sociaux, aux blogs, et aux sites dédiés ; pendant la manifestation grâce à la vidéo, aux animations 3D ou aux murs de tweets ; et en aval, en continuant à animer la communauté des clients ou des salariés visés. »

Pour sa 1e année d'activité, Numevent a déjà signé deux congrès d'ampleur nationale, est en passe d'en signer un troisième, et ambitionne de développer cinq « expériences entreprise ».

Une implantation sur Cap Omega est envisagée. Christophe Carniel, créateur de Vogo, est entré à titre personnel au capital de l'agence, à hauteur de 14 %.

Anthony Rey

Lire également :
Vogo invente le smart stadium

Légende : Kelvine Gouvernayre (chargée de projet) et Géraldine Auret (fondatrice)
Crédit photo : Numevent

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.