OC Santé : 1e pierre de la nouvelle polyclinique Saint-Roch

Le groupe OC Santé va délocaliser la clinique Saint-Roch d'ici fin 2015 au sud-ouest de Montpellier. Le coût du chantier, qui a été officiellement lancé le 10 juin, s'élève à 60 M€.

Le groupe d'hospitalisation privée OC Santé a symboliquement posé, mardi 10 juin, la première pierre de la future polyclinique Saint-Roch, dont l'inauguration est prévue fin 2015.

Créée en 1947 en centre-ville à Montpellier, la clinique Saint-Roch sera en effet transférée à cette date dans l'éco-quartier des Grisettes, au sud-ouest de la ville, à proximité de l'A9 et de la ligne 2 du tramway.

Conduit en collaboration avec la SERM et les services de la Ville de Montpellier, le chantier s'étend sur une surface de 10 000 m2, nécessitant 35 000 m3 de terrassement.

Dessiné par le cabinet d'architecture lyonnais Blezat, le futur centre médical (surface de plancher : 20 000 m2), en plus de la clinique, intègrera des cabinets de consultation, un bâtiment dédié à l'hospitalisation et divers blocs opératoires.

Financée par le groupe OC Santé, l'opération s'élève à 60 M€ (travaux et aménagements). L'établissement emploiera 350 salariés et une centaine de médecins libéraux.

« Mon père a construit la clinique Saint-Roch en 1947, rappelle Max Ponseillé, président d'OC Santé. Elle est devenue la 3e ou 4e clinique de France au fil du temps, mais dès la fin des années 80, on ne pouvait plus développer cet établissement dans ses locaux actuels. Nous avons décidé une première délocalisation au sud-est de Montpellier en créant la clinique du Millénaire. Quelques années plus tard, il est devenu nécessaire de proposer une nouvelle offre de soins au sud-ouest de la ville, tout en faisant prospérer l'émulation entre les acteurs de la santé, que ce soit le secteur privé ou le CHU, alors que les patients viennent de plus ou moins loin pour se faire soigner à Montpellier. »

Le chantier, d'une durée exacte de vingt-trois mois, nécessitera 500 000 heures de travail, soit l'intervention de 250 personnes lors du pic des travaux. Une trentaine de corps de métiers y sont associés.

Le groupe OC Santé gère 13 établissements de soin en Languedoc-Roussillon.

Anthony Rey

Lire également :
OC Santé inaugure un EHPAD de 70 lits

Légende : la future polyclinique, dessinée par le cabinet Blezat
Crédit photo : Blezat / OC Santé


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.