Phytocontrol change de dimensions

L'ouverture ce mois-ci d'une 4e antenne commerciale à Metz, ainsi qu'un déménagement sur le parc Georges-Besse II en 2012, témoignent de la croissance du laboratoire nîmois.

Spécialisée dans l'analyse de pesticides dans l'agroalimentaire, Phytocontrol ouvrira à la mi-avril 2011 une nouvelle antenne commerciale et logistique à Metz (57), après trois implantations successives à Nantes (44), Toulouse (31) et Paris (75).

Créée en 2006 à Nîmes (30), Phytocontrol, dont le siège et le laboratoire central sont toujours implantés dans la cité gardoise, investit, en outre, 3 M€ dans la construction de nouveaux locaux.

Le bâtiment d'une surface de 2 000 m2 sera le premier construit sur le parc Georges-Besse II à Nîmes, que Phytocontrol inaugurera en 2012.

« Ces développements visent à conforter notre place de leader en France et à répondre à une croissance internationale prévue en Europe pour 2012, indique le président, Mikaël Bresson. Nous allons aussi accroître nos efforts dans la recherche sur les nouveaux contaminants organiques. »

Phytocontrol compte plusieurs acteurs majeurs de l'agroalimentaire parmi ses clients, tels que Coca-Cola, L'Oréal ou Bonduel pour la filière transformation et le groupe Casino pour la distribution.

Le laboratoire emploie 36 salariés en France, dont 26 à Nîmes.

Anthony Rey

À lire également :

- N-Gine distingué par le ministère de la Recherche

Légende : perspective d'architecte des nouveaux locaux construits sur le parc Georges-Besse II, à Nîmes.
Crédit photo : Phytocontrol


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.