Résultats du scrutin aux chambres des métiers

 |   |  285  mots
Les chefs d'entreprises artisanales du Languedoc-Roussillon ont choisi leurs représentants.


Jusqu'au 13 octobre 2010, les chefs d'entreprises artisanales avaient à désigner pour un mandat de 5 ans, 175 membres au sein du réseau régional des Chambres de métiers et de l'artisanat, soit 35 artisans élus par CMA départementale.

Parmi ces élus, 85 doivent siéger à la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon, soit 17 élus par CMA.


- Dans le Gard, l'UPA (Union professionnelle des artisans) de Serge Alméras a obtenu 68 % votes, soit 29 sièges et 15 sièges pour la Chambre régionale. Menée par Pascal Binelli, la liste de l'ADAC (Association pour la défense des artisans et des commerçants) a obtenu 32 % des 2993 bulletins de vote validés.


- Dans la Lozère, la liste 100% Artisans de Pierre Murcia a obtenu 52 % des votes, soit 25 sièges et 13 sièges pour la Chambre régionale. La liste Agir pour l'Artisanat a obtenu 48 % des 705 bulletins de vote validés.


- Dans l'Hérault, la liste UPA menée par Marie-Thérèse Séverac remporte 29 sièges et 15 sièges pour la Chambre régionale avec 69 % des voix. La liste Artisans de l'Hérault a obtenu 31 % des 2 459 bulletin de vote comptabilisés.


- Dans l'Aude, la liste UPA conduite par André Sylvestre a été désignée à la quasi-unanimité, et sans grande surprise puisqu'elle était seule en lice.


- Dans les Pyrénées - Orientales, l'UPA a remporté 62 % des voix, soit 28 sièges et 14 sièges pour la Chambre régionale. La liste Artisans de notre avenir a obtenu 38 % des votes des 2 793 bulletins de vote validés.


L'artisanat compte en Languedoc - Roussillon plus de 55 000 entreprises dont près de la moitié est recensée dans l'Hérault.


Bertrand Tardiveau

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :