Résultats du scrutin aux chambres des métiers

Les chefs d'entreprises artisanales du Languedoc-Roussillon ont choisi leurs représentants.


Jusqu'au 13 octobre 2010, les chefs d'entreprises artisanales avaient à désigner pour un mandat de 5 ans, 175 membres au sein du réseau régional des Chambres de métiers et de l'artisanat, soit 35 artisans élus par CMA départementale.

Parmi ces élus, 85 doivent siéger à la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon, soit 17 élus par CMA.


- Dans le Gard, l'UPA (Union professionnelle des artisans) de Serge Alméras a obtenu 68 % votes, soit 29 sièges et 15 sièges pour la Chambre régionale. Menée par Pascal Binelli, la liste de l'ADAC (Association pour la défense des artisans et des commerçants) a obtenu 32 % des 2993 bulletins de vote validés.


- Dans la Lozère, la liste 100% Artisans de Pierre Murcia a obtenu 52 % des votes, soit 25 sièges et 13 sièges pour la Chambre régionale. La liste Agir pour l'Artisanat a obtenu 48 % des 705 bulletins de vote validés.


- Dans l'Hérault, la liste UPA menée par Marie-Thérèse Séverac remporte 29 sièges et 15 sièges pour la Chambre régionale avec 69 % des voix. La liste Artisans de l'Hérault a obtenu 31 % des 2 459 bulletin de vote comptabilisés.


- Dans l'Aude, la liste UPA conduite par André Sylvestre a été désignée à la quasi-unanimité, et sans grande surprise puisqu'elle était seule en lice.


- Dans les Pyrénées - Orientales, l'UPA a remporté 62 % des voix, soit 28 sièges et 14 sièges pour la Chambre régionale. La liste Artisans de notre avenir a obtenu 38 % des votes des 2 793 bulletins de vote validés.


L'artisanat compte en Languedoc - Roussillon plus de 55 000 entreprises dont près de la moitié est recensée dans l'Hérault.


Bertrand Tardiveau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.