SPECIAL CCI - Qui sera le président régional des CCI ?

Lundi 17 janvier 2011 se déroulera l'élection du président de la nouvelle CCIR (ex-CRCI). Pour l'heure, si un seul candidat s'est officiellement déclaré, les tractations ne sont pas terminées.

L'élection de la présidence de la CCIR se déroulera le lundi 17 janvier 2011 en assemblée générale. La procédure est pour le moins compliquée.

À Montpellier, la nouvelle présidente Gabrielle Deloncle ne s'est pas encore prononcée sur sa candidature. À l'occasion d'une conférence de presse sur l'installation de son équipe à la CCIT de Montpellier (4 janvier 2011), elle a déclaré :

« Je ne sais pas encore... Je suis méthodique, je prends les choses les unes après les autres. Il faut d'abord que je rencontre les autres présidents de CCIT pour déterminer qui serait le meilleur candidat. Beaucoup d'entre eux me poussent à me présenter. »

À ce jour, plusieurs présidents des CCIT déjà installés ou en passe de l'être, ont d'ores et déjà déclaré ne pas vouloir se présenter à la présidence de la CCIR, préférant se concentrer sur leur mission territoriale : Éric Giraudier à Nîmes,  Jean Caizergues à Carcassonne, Olivier Oddi à Sète, Thierry Julier à Mende (sous réserve) et Daniel Galy à Béziers qui précise que « ce n'est pas d'actualité ».

Bernard Ballester, à Narbonne, n'a, quant à lui, pas souhaité communiquer sur le sujet.

À Alès, Francis Cabanat a indiqué que la décision de se présenter est « en cours de discussion » avec ses équipes.

In fine, le seul à s'être déclaré depuis plusieurs mois déjà est Bernard Fourcade (Medef), président sortant et réélu à la CCIT de Perpignan.

En cas de succès, il pourrait être remplacé à la président de la CCIT de Perpignan par Jean-Pierre Navarro, vice-président délégué et président de la commission aéroportuaire depuis 2000.

Ysis PERCQ

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.