Six lauréats pour le premier « Coup de pousse »

Du concours « Coup de pousse » lancé par le Conseil régional pour distinguer des start-ups innovantes, ont émergé six entreprises de moins de trois ans, au terme du palmarès dévoilé le 14 mars au Corum de Montpellier.

« Vous pouvez vous applaudir », a déclaré Christian Bourquin, le 14 mars 2013, lors de la cérémonie de remise des prix du concours Coup de Pousse, organisé par la région pour récompenser des jeunes entreprises innovantes.

Ce sont six lauréats qui ont été primés dans trois catégories dites de « défi ».

Pour la première d'entre elle (« Développement économique régional »), c'est France Résille, spécialisé dans la découpe au jet d'eau afin de fabriquer de nouveaux produits industriels, et Movework, qui utilise les nouvelles technologies permettant la traçabilité des activités des personnels des entreprises en temps réel, qui l'ont emporté.

Deux autres lauréats ont remporté le prix dans la catégorie « Egalité des chances » : Equiphoria, entreprise spécialisée dans l'équithérapie, et Un goût d'illusion, qui s'est fixée pour mission de développer les productions d'arts numériques.

Enfin, Orée, qui fabrique des claviers informatiques écologiques, et Oreka Sud, qui a développé un lociel de simulation 3D de démantèlement des sites nucléaires, ont remporté le concours dans la catégorie « Aménagement durable du territoire ».

Chacun des six lauréats a remporté la somme de 100 000 €, ainsi qu'un accompagnement par une pépinière du réseau Synersud, partenaire de l'événement.

« Le Languedoc-Roussillon est le champion de la création d'entreprises en France, et avec des entreprises optimistes, avec le désir d'innover », a félicité Christian Bourquin.

Le président de Région a insisté sur l'existence de différentes formes pour créer de l'emploi « soit par de l'économie libérale, qui est une grande partie du système, mais aussi par l'économie sociale et solidaire ».

Dès le mois d'avril 2013, un appel à projet pour une nouvelle édition du concours sera lancé.

Amandine Ascensio


Légende : Les lauréats, remportent 100 000 €, mais également un accompagnement par une pépinière du réseau Synersud.
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.