Smartio élargit sa diffusion commerciale

Le spécialiste des technologies assistives a signé un contrat de distribution mondiale fin 2010 qui va lui permettre de s'ouvrir au marché américain dès mars 2011.

Smartio  a signé en octobre 2010 un contrat avec Tobi, société suédoise et n°2 mondial de la distribution pour produits à destination des personnes handicapées.

Créée en 2006, la PME nîmoise est spécialisée dans la conception et la fabrication d'appareils portables pour les personnes qui n'ont pas ou plus l'usage de la parole.

L'accord avec Tobi concerne le Papoo Touch, dernier modèle de la gamme développée par Smartio.

L'accord porte sur la diffusion globale du produit, aux États-Unis dès le mois de mars 2011, puis au Canada.

« Ce contrat, d'une durée de trois ans, porte pour 2011 sur une commande de plus d'un millier de pièces, détaille Thomas Hugues, le fondateur de Smartio. Le prévisionnel porte sur un volume de 5 000 unités la 3e année. Elles seront vendues sous le nom du distributeur, ce qui est une marque de confiance de la part de Tobi. »

Sur la base d'un chiffre d'affaires peu significatif de 120 000 € en 2010, Smartio prévoit d'atteindre le seuil de 3 M€ en trois ans.

La start-up, qui emploie 9 salariés, a programmé six embauches sur la même période pour accompagner la visibilité commerciale, selon Thomas Hugues, que devrait lui apporter cet accord avec Tobi.

Anthony Rey

À lire également :
- notre dossier sur les « Géo Trouve Tout »

Légende : le Papoo Touch, objet du nouveau contrat de distribution mondiale
Crédit photo : Smartio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.