Spanghero placé en redressement judiciaire

 Le tribunal de commerce a prononcé, vendredi 19 avril 2013, la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise de Castelnaudary (11), Spanghero, en grave difficulté depuis le scandale de la viande de cheval.

Ce sera trois mois de poursuite d'activité, a décidé le tribunal de commerce de Carcassonne, en prononçant la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise spécialisée dans la confection de plats cuisinés.

Ces trois mois pourront être renouvelés une fois. Jean-Luc Fraysse, délégué départemental de la CFDT, rapporte que « les détails de la poursuite d'activité seront affinés dans les jours qui viennent ».

Un appel d'offre pour la recherche de repreneurs a également été lancé par la direction, qui a estimé que c'était « la meilleure solution ».

Fin février, Spanghero avait demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du président du tribunal de commerce, suite aux difficultés économiques occasionnées par le « Horsegate ».

Accusée par la DGCCRF d'avoir, en toute connaissance de cause, revenu des tonnes de viande de cheval, en guise de viande de bœuf, Spanghero, qui avait pourtant récupéré son agrément sanitaire, a également été impliquée dans un second scandale. En cause : la présence de viande de mouton congelée en provenance du Royaume-Uni, et donc, interdite à l'importation, dans ses entrepôts.

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.