Spécial CCI : Objectif lance « les Grands Débats »

 |   |  453  mots
À l'occasion des élections des CCI, le magazine Objectif Languedoc-Roussillon organise 4 débats sur les enjeux de la réforme et le programme des candidats.


Les élections des CCI sont aux entreprises ce que sont les élections régionales sont aux hommes politiques : un moment clef où l'appareil se constitue.
En 2010, l'enjeu est double puisque ces élections se déroulent (le 8 décembre) dans un contexte de réforme, sur fond de réduction des coûts.
Le magazine Objectif Languedoc-Roussillon, qui depuis plus de dix ans est le 1er news de l'économie régionale, a décidé d'organiser une série de « Grands Débats » :
- un débat régional le jeudi 21 octobre 2010 sur les enjeux de la réforme (à Montpellier)
Et trois débats départementaux avec les candidats :
- le mardi 9 novembre 2010 sur la CCI de Perpignan
- le mardi 16 novembre 2010 sur la CCI de Montpellier
- le jeudi 18 novembre 2010 sur la CCI de Nîmes
Les débats auront lieu en fin de journée de 17h30 à 19h30. Les lieux seront communiqués ultérieurement

Gwenaëlle Guerlavais, rédactrice en chef d'Objectif Languedoc-Roussillon

En attendant, suivez, semaine après semaine, les candidats et leurs programmes dans l'Hebdo du lundi

* CCI de Nîmes - Candidat du Medef, Eric Giraudier ratisse large
Adoubé en mai 2009 par le syndicat patronal et le président sortant, Denis Volpilière, le consultant RH a présenté une « vision » qui se veut fédératrice. Lors de sa réunion de rentrée, Eric Giraudier et son association « Projet CCI 2010 » (www.cci2010.com) ont tenu à avancer en rangs serrés afin de présenter un programme consensuel et se démarquer d'Henry Douais, concurrent annoncé de la CGPME.

« Nous travaillons à une offre recentrée sur toutes les entreprises et leurs besoins, a soutenu Eric Giraudier en s'inscrivant dans la continuité du travail accompli par le président sortant Denis Volpilière. Il faut aller au-delà des galéjades et sortir des carcans administratifs. »

Eric Giraudier dévoilera l'intégralité de sa liste de co-listiers le 21 octobre 2010.

* CCI de Montpellier - Rudy Iovino se veut au-dessus de la mêlée
Menacé par les candidatures annoncées de Gabrielle Deloncle (CGPME) et de la Faduc, le président en poste a tempéré les algarades relatées dans la presse. Rudy Iovino, président en place depuis plus d'un an, est visiblement devenu « l'homme à abattre » pour Georges Frêche. Aimé Teissier, déjà en charge du tourisme à la CRCI, serait aussi sur les rangs pour lui succéder.

« Loin de ces querelles, seuls comptent l'objectif concerté et partagé, la recherche d'efficacité et d'utilité » a réagi, dans un communiqué, Rudy Iovino qui bénéficie toujours du soutien d'André Deljarry, président du Medef Montpellier.

 Bertrand Tardiveau

Légende: Eric Giraudier et ses principaux co-listiers

Crédit photo : Bertrand Tardiveau

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :