Le sénateur-maire de Béziers, Raymond Couderc, partisan d'une ligne 100% voyageurs, a fini par accepter l'idée d'un trafic mixte, permettant un fret nocturne. Par cette position commune, cette structure de lobbying - qui regroupe Barcelone, Gérone, Figueras, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Béziers, Toulouse et Carcassonne - accentue la pression sur l'Europe, l'État et Réseau Ferré de France (RFF) afin que le tronçon manquant Montpellier-Perpignan soit bien financé et réalisé pour 2020. Cette partie, sans cesse repoussée, permettrait, à terme, l'achèvement d'une LGV entre le Nord et le Sud de l'Europe, d'Amsterdam à Séville, et mettrait Montpellier à 2h de Barcelone. Or, ce tracé n'a pas été inscrit au plan de relance. Pour rappel, la région Languedoc-Roussillon est à l'origine d'une mobilisation en faveur de cette ligne, en lançant une pétition sur Internet (ww.lrgv.fr).
TGV Montpellier- Barcelone : Béziers se rallie
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