Teasy invente le « Shazam de l'image »

 |  | 278 mots
Lecture 2 min.
Philippe Nahoum, dirigeant de Choosit, crée Teasy, une nouvelle PME, et lancera en novembre une application rendant tout contenu reconnaissable par l'image, comme le célèbre Shazam l'a fait pour le son.  

Philippe Nahoum, P-dg de l'agence web Choosit (Montpellier et Saint-Aunès, 34) et président de NOVAE-LR, filière numérique régionale, s'apprête à lancer, en novembre prochain, un nouveau produit pour smartphones et tablettes. Il crée dans le même temps une société éponyme : Teasy.

Cette nouvelle application gratuite permettra, via la reconnaissance d'une image, d'apporter du contenu enrichi.

« C'est un peu le "Shazam de l'image" et cela fonctionne sur le même principe que le QR-Code mais avec un degré de reconnaissance plus poussé, explique-t-il en avant-première. Vous prenez en photo par exemple une page de magazine ou, dans la rue, l'affiche d'une exposition. L'application Teasy l'identifie et propose un contenu augmenté : un accès à un site internet, un document en pdf, la possibilité d'acheter un livre, un plan d'accès, une vidéo, l'inscription à un événement ou même l'enregistrement de sa date dans votre agenda personnel. »

Parmi les clients-cibles : la presse écrite (contenu enrichi), les VPCistes (accès direct aux fiches-produits avec possibilité d'achat en ligne), ou encore les musées (pour remplacer les audio-guides).

« Nous avons l'accord d'Allo Ciné, affirme déjà Philippe Nahoum. Ils nous fourniront les affiches que nous rendrons reconnaissables et les utilisateurs auront ainsi directement accès aux salles où passe le film et à la bande-annonce. »

La version iPhone est prête, celle pour Androïd le sera dans un mois environ. Philippe Nahoum peaufine son produit et fait le tour des partenaires potentiels « locomotives » pour lancer son application. Avec l'ambition de le développer immédiatement à l'international.

Cécile Chaigneau

Légende : Philippe Nahoum, inventeur de l'application gratuite Teasy.
Crédit photo : François Brumas

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :