Ubisoft dans les pas de Michael Jackson

 |   |  292  mots
Présenté vendredi 5 novembre 2010 en exclusivité mondiale, le dernier jeu vidéo d'Ubisoft Montpellier, « Michael Jackson : the Expérience », est annoncé comme un carton.

Entrer dans les chaussures de Michael Jackson et réussir le « Moonwalk », c'est possible avec « Michael Jackson : the Experience ».

Le nouveau jeu vidéo d'Ubisoft, réalisé par le département graphique de Castelnau-le-Lez à Montpellier, était testé, vendredi 5 novembre, par un groupe de quatre-vingt jeunes.

C'est le dernier playtest organisé en préalable à la sortie mondiale du jeu, le 25 novembre.

Dans la mouvance des jeux de danse sur console, « MJ : the Expérience » utilise la technologie de reconnaissance de mouvement de la Nitendo Wii appliquée aux chorégraphies les plus célèbres de Michael Jackson.

L'objectif pour les joueurs, est d'approcher au plus près les mouvements de la star de la pop, ce afin de gagner des point.

Pour Abdelhak Elguess, chef de projet du jeu, il a fallu « s'imbiber de Michael Jackson, des heures et des heures, de ses clips, de ses concerts, des magazines. On a réussi le pari d'être hyper authentique pour plaire à ses fans, comme aux simples amateurs de danse. À l'arrivée, on retrouve tout son univers : les chorégraphies, les décors, les costumes des personnages. »

Deux ans après la mort Michael Jackson, c'est la première fois qu'un jeu vidéo est consacré à la star aux 750 millions d'albums vendus.

C'est une manne pour Ubisoft, qui cible les centaines de millions de fans que compte Michael Jacson dans le monde, et une reconnaissance supplémentaire pour le studio de Castelnau-le-Lez, abonné aux succès internationaux (Rayman avec 22 millions d'exemplaires vendus, Les Lapins crétins, etc.)

Avec une vingtaine de filiales dans le monde, Ubisoft emploie 6 400 salariés et affiche un CA de 871 M€. Le département graphique de Montpellier, fondé en 1994 et dirigé par Michel Ancel, compte 230 employés.

Idelette Fritsch

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :