Un blogueur américain dans nos vignes

 |   |  260  mots
Durant une semaine, Keith Beaver, un caviste-restaurateur new-yorkais, est venu visiter le vignoble languedocien. Il va réaliser des vidéos pédagogiques pour son blog, original et très fréquenté, sur le vin.

« Amazing (incroyable) ! » Keith Beaver n'avait que ce mot-là à la bouche au terme de ses 6 jours (du 12 au 17 décembre 2010) dans les vignobles du Languedoc-Roussillon.

L'organisme de la Région, Sud de France Export, a proposé à ce caviste et restaurateur  de New-York, au blog réputé, de venir visiter une série de domaines dont, entre autres, le Château Lancyre au pied du Pic Saint-Loup (34), le Mas neuf (30), la cave coopérative de Castelmaure (11) ou encore le Domaine Roc des Anges (66).

« J'étais un profane dans le domaine du vin. Je me suis mis tout seul à chercher des informations. C'est comme cela que j'ai fait ma culture et que j'ai eu l'idée d'un blog », raconte Keith Beaver.

Même s'il a une fine connaissance du Languedoc-Roussillon, c'est la première fois que ce caviste américain venait dans la région.

« J'aime le Languedoc-Roussillon depuis longtemps. Les vins y sont d'un très bon rapport qualité-prix. Pour quelqu'un qui voudrait commencer à connaître les vins, cette région est parfaite. Elle offre une telle diversité ! », poursuit Keith Beaver.

Sa cave compte près de 200 vins du monde entier, dont une dizaine du Languedoc-Roussillon.

Les vidéos de son voyage en Languedoc-Roussillon devraient être mises en ligne d'ici la fin janvier 2011. Mais on peut déjà consulter certaines vidéos sur le Languedoc-Roussillon, réalisées depuis New-York, avant son voyage

Gwenaëlle Guerlavais

Languedoc-Roussillon: première vidéo

Languedoc-Roussillon : deuxième vidéo

Légende photo : Keith Beaver en pleine dégustation
Crédit photo : Sud de France Export

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :