Un forum inédit pour la micro-entreprise au Pays de l'Or

 |   |  196  mots
Organisée le 24 avril par le Club CER-LR aux côtés de Pays de l'Or Agglomération et Pôle Emploi, le Forum Entreprendre, pour sa première édition, veut attirer 500 participants.  

La première édition du Forum Entreprendre, organisée par le Club Entrepreneuriat & Ressources Languedoc-Roussillon (CER-LR) en partenariat avec Pays de l'Or Agglomération et Pôle Emploi, se tiendra jeudi 24 avril à Mauguio (34).


L'opération, qui vise une fréquentation de 500 participants, est destinée à sensibiliser le public à la création d'entreprise, et singulièrement de micro-entreprise, envisagée comme une alternative crédible pour le tissu économique régional.

« Après avoir reçu de nombreuses requêtes en ce sens formulées par des demandeurs d'emploi, nous avons voulu expliquer la création d'auto-entreprise et montrer qu'elle est possible, y compris dans la ruralité, explique Farouk Belhouchi, président du CER-LR. En venant à la rencontre de ces personnes, nous souhaitons démystifier le sujet et montrer que de nombreuses solutions de création d'entreprise existent, sous statut d'auto-entrepreneur, de coopérative d'activité, etc. »

Un concours permettra à un porteur de projet de remporter un « Pack Starter » (un accompagnement par le CER-LR pour la structuration du projet, la création de l'activité, et l'accompagnement par un expert-comptable).

Au 1er trimestre 2013, 9 400 entreprises ont été créées en Languedoc-Roussillon, dont 50 % environ sous le régime d'auto-entrepreneur (5 380 auto-entreprises).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :