Un pôle œnotouristique à Saint-Christol

 Le 22 juin prochain, le site œnotouristique Viavino ouvrira ses portes à Saint-Christol (34). Le projet, qui inclut également un volet tourisme d'affaires, a nécessité un investissement de 7 M€.


Réparti sur deux hectares, le nouveau site dédié à l'œnotourisme, nommé Viavino, sera ouvert au début de l'été. C'est l'obtention du label PER (Pôle d'Excellence Rurale) en décembre 2006, qui a convaincu les acteurs publics de prendre part à ce projet, initié par la Communauté de commune du Pays de Lunel.


Viavino est un projet dont le coût global s'élève à plus de 7 M€. Un coût partagé par de nombreux partenaires institutionnels, mais également par quelques investisseurs privés, comme Jérôme Fanguin, propriétaire du restaurant du site, Pascal Conge et Thierry Avesque, qui s'occuperont de l'espace caveau-boutique, et la société Cyrpéo-Active 4 Adventures, spécialisée dans l'offre de séjours « aventure » de plein-air.


Une fois ouvert aux visiteurs, le site offrira la possibilité d'activité telles que la dégustation de vins et de produits locaux, des activités sportives de plein air, une salle d'exposition dédiée au patrimoine local, un jardin aromatique, restaurant...


Le pôle œnotouristique développera aussi un volet de « tourisme d'affaires » national mais également international, avec une salle dédiée aux réunions d'entreprises. Des « wine-tour », seront orchestrés par Joyce Arends, la directrice du pôle Viavino.


Amandine Ascensio


Photo : Crédit : GoProduction
Légende : L'aire de jeux du pôle oeunotouristique Viavino

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.