Un village de marques inauguré près de l'Aude

Nailloux Fashion Village, lancé aujourd'hui par Advantail à 40 km de Castelnaudary, compte 125 boutiques. Il veut rayonner sur tout le Grand Sud.

Le développeur de villages de marque Advantail a inauguré aujourd'hui, à Nailloux (31), un village de marques de 22 000 m2.

Nailloux Fashion Village, situé à 40 km environ de Castelnaudary (11), compte 125 boutiques, qui proposeront des collections antérieures à prix réduits de 30 % à 70 %.

Pour la première phase d'ouverture, prévue le 23 novembre, le projet affiche un taux de commercialisation de 70 %, avec une soixantaine d'enseignes, parmi lesquelles Calvin Klein, Kookaï, ou Nike.

Revendiquant le titre de premier village de marques du Grand Sud, Nailloux Fashion Village cible une clientèle de « tourisme commercial », notamment en Languedoc-Roussillon.

« On estime en général que la fréquentation d'un centre de marques est à 40 % d'origine touristique (hors région) et à 60 % basée en région, déclarait le directeur général d'Advantail, Franck Verschelle, dans une interview accordée à Objectif en octobre 2011. À Nailloux, nous voulons travailler sur un axe touristique allant de Carcassonne (11) et Narbonne (11). Nous avons déjà créé des packages avec un tour operator audois. Sur le tourisme, nous avons des accords avec des gestionnaires de stations de ski dans les Pyrénées ou en Andorre. Aujourd'hui, les régions se battent sur le tourisme, qui est devenu le business n°1 en France. Pour attirer les gens, il faut valoriser ses atouts, créer des offres différentes. »

L'opération a nécessité un investissement de 60 M€, porté par Advantail et son partenaire, le groupe néerlandais Corio.

350 emplois ont été créés pour cette première phase de 22 000 m2. D'ici cinq ans, l'opérateur prévoit une extension de 8 000 m2, avec une orientation plus touristique, qui représenterait 150 emplois supplémentaires.

Advantail réfléchit déjà à un nouveau projet, basé cette fois-ci dans la région.

« Je pense que le Languedoc-Roussillon devrait avoir son centre de marques, estime Franck Verschelle. Pour moi, le meilleur emplacement est toujours en entrée de région. En l'occurrence, sur l'A9, en amont de la ville de Nîmes (30). Il y a une thématique merveilleuse à exploiter sur la romanité, comme je l'ai fait par le passé à Rome. Nous discutons avec des acteurs de l'économie et du tourisme, en vue d'un projet qui naîtra peut-être en 2012. »

Anthony Rey

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Légende : Le Nailloux Fashion Village compte 125 boutiques, sur une surface de 22 000 m2.
Crédit photo : Advantail


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