Une étudiante de l'IDRAC Montpellier s'impose aux Négociales

 |   |  248  mots
Satisfecit à l'école montpelliéraine de commerce et de management, l'IDRAC, qui voit l'une de ses étudiantes, Marine Tillier, remporter la 25e édition du challenge national de la négociation commerciale.   

Le concours est né d'une question fondamentale : comment permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité ?

Son principe repose sur des sketches de mise en situation, utilisés depuis longtemps par les formateurs et travaillés jusqu'à élaborer de véritables jeux de rôle. Les jeunes futurs commerciaux se retrouvent face à des professionnels venus leur donner la répartie dans le cadre de scénarii de négociation tels qu'ils pourront les rencontrer dans la réalité.

Le challenge des Négociales est devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

La 25e édition du challenge national de la négociation commerciale vient d'être remportée par une jeune Montpelliéraine, Marine Tillier.

marine

« C'est une belle aventure où des liens forts se créent entre étudiants, un défi face aux autres mais aussi face à soi même, déclare la jeune femme au lendemain de sa victoire. C'est toujours enrichissant d'être confronté à des mises en situations où l'on est jugé par des professionnels. »

L'avenir ? « J'ai eu des contacts sur place, avec Wurth, Welcoop. Et j'ai ensuite reçu un appel de Michelin et d'UPS... Après mon diplôme, j'aimerais apprendre l'anglais afin de m'ouvrir de nouvelles portes et pourquoi pas, viser le commerce international. »

Légende : Idrac - Marine Tillier
Crédit : Idrac

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :