Une nouvelle chaire universitaire sur la santé des patrons

 |   |  276  mots
Olivier Torres inaugurera en juin 2012 la première chaire française sur la santé des dirigeants de PME et des entrepreneurs. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Laboratoire d'excellence « Entreprendre ».

Le Professeur Olivier Torres, fondateur de l'observatoire Amarok et professeur à l'Université de Montpellier 1, inaugurera le 18 juin prochain une nouvelle chaire universitaire consacrée à la santé des dirigeants de PME.

Dans la lignée de ses recherches au sein de l'observatoire Amarok, Olivier Torres poursuit son engagement en faveur de la recherche sur la santé des dirigeants d'entreprises, des commerçants, des artisans et des professions libérales.

Cette nouvelle chaire universitaire s'inscrit dans le cadre du Labex « Entreprendre », supervisé par le professeur Karim Messeghem, seul Labex dédié à l'entrepreneuriat en France dans le cadre de l'appel à projets des Investissements d'Avenir.

Les six thèses doctorantes encadrées par le professeur Olivier Torres porteront sur le « burn out » patronal par Yosr Ben Tahar, la définition du capital santé du dirigeant de PME et son impact sur la performance par Thomas Lechat, l'impact du sommeil sur l'efficacité entrepreneuriale par Florence Guilliani, la santé dans les structures d'accompagnement entrepreneurial par Virginie Gharbi, le lien entre la santé du dirigeant et l'octroi de crédits bancaires par Myriam Mondelus et la dégradation de la santé du dirigeant de PME après une transmission par Eric Fromenty.

L'inauguration devrait attirer plus de 300 acteurs du secteur économique et académique. Les Présidents de l'Agglomération de Montpellier, de la Chambre de Commerce et d'Industrie territoriale et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat interviendront, ainsi que plusieurs chercheurs internationaux spécialisés sur le sujet.

Ysis Percq

Inscription : [email protected]

Lire également :
- La santé des dirigeants à la loupe
- Amarok lance une enquête sur la santé des dirigeants


Légende : Olivier Torres
Crédit : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :