Urbasolar poursuit sa croissance dans le Gard

La signature d'un contrat pour équiper la société nîmoise Gadéa illustre une croissance de 90 % en MGW installés en 2010 pour l'entreprise de Stéphanie Andrieu-Giraud.


Urbasolar a annoncé le 25 novembre 2010 la signature d'un contrat pour l'équipement en panneaux photovoltaïques des bâtiments de la société Gadéa, à Nîmes.
Le projet concerne des toitures refaites à neuf, réparties sur les quatre sites de Gadéa (un au Mas du Cheylon, et trois autres sur le marché gare).
D'une puissance de 1 328 MWh/an, il vient s'ajouter aux projets déjà installés dans le Gard par Urbasolar, pour une puissance cumulée de 11 200 MWh.
Urbasolar travaille actuellement sur deux projets similaires, incluant désamiantage et pose de panneaux cristallins, à Bédarieux (34) pour une puissance de 750 Kwh, et à Pujaut (30) pour 1,7 MWh.
Ces développements interviennent dans un contexte réglementaire en pleine évolution qui sème le doute dans la profession.
Jeudi dernier (2 décembre 2010), le gouvernement a en effet décidé de suspendre de façon transitoire l'enregistrement de tout nouveau projet jusqu'en mars 2011, date à laquelle un nouveau procédé d'enregistrement des demandes de raccordement sera annoncé.

« Urbasolar a réussi à sécuriser l'équivalent de 50 MWh de projets en toiture, soit un CA d'environ 170 M€, pour 2011 et 2012, commente la P-dg Stéphanie Andrieu-Giraud (*). Cette anticipation nous met à l'abri des conséquences de cette annonce, qui risque toutefois de toucher plus durement d'autres acteurs de la filière. »

La société devrait réaliser un CA de 50 M€ en 2010, en hausse de 40 %. La surface de MWh installés est, quant à elle, en croissance de 90 % sur la même année.
Urbasolar emploie 80 salariés en France, dont 65 à Montpellier, où elle occupe un nouveau siège sur la ZAC de Fréjorgues depuis septembre 2010. La société a notamment créé un produit innovant, Solar Roof, une membrane souple et légère sur laquelle on peut marcher et qui assure à la fois l'étanchéité des toits et la production d'électricité.

Anthony Rey

(*) Stéphanie Andrieu-Giraud est candidat sur la liste de Gabrielle Deloncle (CGPME) pour la CCI de Montpellier.

Voir aussi la " target="_blank">vidéo du Club de l'Eco sur la croissance verte : poudre aux yeux ou nouveau business ?

Légende : Stéphanie Andrieu-Giraud, P-dg d'entreprise Urbasolar

Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.