VTR veut voyager loin

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VTR, gestionnaire du Canoë Le Moulin, anticipe une croissance de 20 % sur cette activité cet été. Et se prépare à gérer 5 000 concurrents lors des Championnats du monde de sauvetage sportif, organisés à La Grande Motte en 2014.  

Créée en 2010 à Montpellier, la holding VTR (Vis Tes Rêves) regroupe deux sociétés : l'agence VTR Voyages et Canoë Le Moulin, dédiée à cette activité sportive dans les gorges de l'Hérault.

Pour Canoë Le Moulin (25 000 clients, 400 bateaux, 4 points d'embarcation), VTR anticipe une hausse de son activité (chiffre d'affaires : 500 000 €) de 10 à 20 % lors de la saison estivale.

« La crise nous sert d'une certaine façon, car si beaucoup de Français ne partent plus en vacances, nous continuons à progresser sur les activités que nous gérons dans le Sud de la France », estime Éric Sancery, dirigeant de VTR.

De son côté, VTR Voyages (60 000 clients), spécialisée dans la vente en ligne de séjours en France et à l'étranger, enregistre selon Éric Sancery un doublement régulier de ses ventes sur internet.

« Nous sommes passés de 800 000 € à 1,8 M€ sur la seule vente des séjours de ski lors de la saison 2013, se félicite-t-il. À partir d'un marché strictement franco-français, nous évoluons désormais vers des pays limitrophes. Notre désir est de passer la surmultipliée sur la clientèle étrangère. »

Fort de ces résultats, le dirigeant de VTR Voyages envisage, dans un futur proche, de procéder à sa première levée de fonds, d'un montant de 500 000 € à 1 M€, avec le concours de la société Solutions d'Experts.

Par ailleurs, VTR a signé, en 2011, un contrat d'une valeur de 2 M€ avec la Fédération française de sauvetage et de secourisme comme agence réceptive lors des Championnats du monde de sauvetage sportif, qui seront organisés à La Grande Motte (34) en septembre 2014.

« C'est une compétition qui va attirer les équipes de 40 à 50 pays, décrit Éric Sancery. Nous accompagnons d'ores et déjà certaines équipes nationales. Au total, nous devrons loger, nourrir et transporter de 5 000 à 6 000 personnes sur toute la durée des championnats. Le sauvetage sportif est une discipline en plein essor, notamment dans les pays de l'hémisphère sud. Nous comptons sur cette manifestation comme un marchepied vers notre ouverture à l'international. »

VTR (10 salariés, 30 en haute saison) développe un chiffre d'affaires de 6 M€, qu'elle compte porter à 8 M€ en 2014 et 10 M€ en 2015.

Anthony Rey

Légende : Canoë Le Moulin, avec 25 000 clients, revendique le rang de n°1 du secteur dans l'Hérault
Crédit photo : VTR

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