Véronique Flachaire nouvelle présidente du comité régional des banques

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  237  mots
La directrice générale au Crédit Agricole du Languedoc a pris la tête, le 6 juin, du comité régional des banques pour un mandat de deux ans. Elle succède à Bruno Boivin.

Véronique Flachaire, la directrice générale au Crédit Agricole du Languedoc, a été nommée nouvelle directrice générale du Comité régional des banques, vendredi 6 juin.

Elle succède à Bruno Boivin, directeur régional du CIC Sud Ouest, qui occupait cette fonction depuis deux ans.

Âgée de 55 ans, Véronique Flachaire a été nommée directrice générale au Crédit Agricole du Languedoc (3 000 salariés, 280 points de vente) en janvier 2012, après un an passé à la tête du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, à Niort (79).

Elle a été la première femme à occuper un tel poste au sein d'une caisse régionale du Crédit Agricole, depuis la création du réseau en 1895.

« Je m'inscris dans la continuité du travail engagé par Bruno Boivin depuis deux ans, déclare-t-elle. La Fédération bancaire française (FBF) a un rôle important : mieux faire connaître le métier de banquier, à rebours d'un imaginaire parfois négatif depuis la crise financière de 2008. Il faut montrer ce que la banque apporte à la région. Au cours du premier trimestre 2014, la production de crédit s'est élevée à 5,6 % en Languedoc-Roussillon, contre 2,1 % au plan national. Cela prouve que la banque reste accessible aux clients. »

La FBF, en région, représente 10 000 salariés, mille agences, pour un investissement de 30 M€ par an.

Anthony Rey

Crédit photo : Crédit Agricole