Vinisud fait fructifier son succès

 |   |  143  mots
L'édition 2010 du salon international des vins et spiritueux a accueilli 32 000 visiteurs à Montpellier, du 22 au 24 février.

L'affluence exacte s'élève même à 32 260 visiteurs, dont 8 775 personnes venant de 60 pays différents. « C'est un chiffre stable par rapport à l'année dernière, commente le directeur de Vinisud, Ahmad Monhem. Nous avons enregistré une hausse de fréquentation sensible de 13% le premier jour, qui ne s'est pas confirmée les jours suivants. Nous devions affronter un contexte de crise, où d'autres salons concurrents résistent moins bien et sont annulés. » En revanche, pas de précision sur le nombre de transactions, les commandes nécessitant traditionnellement un suivi de plusieurs mois après le salon pour être confirmées. À noter qu'à côté de marchés traditionnels tels que l'Allemagne ou la Belgique, l'événement a enregistré une forte activité d'acheteurs issus des pays émergents, comme la Russie, le Brésil et la Chine.


Crédit photo : C.Cruells

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :