Lancement d'Hérault News, le "Huffington Post du made in Hérault"

L'agence montpelliéraine Be Link vient de lancer Hérault News, un nouveau média en ligne dédié à l'actualité des loisirs, de la culture, des spectacles, etc. Inspiré du Huffington Post, il présente des contenus rédigés par des blogueurs locaux. Il vise les 100 000 pages vues d'ici le printemps.
Hérault News vise 25 000 visiteurs uniques vers avril ou mai 2018

Actif depuis le 1er octobre sur cette adresse, Hérault News est un nouveau média destiné à "ceux qui veulent découvrir l'Hérault autrement", selon la formule d'Hervé Bedoch, fondateur de l'agence montpelliéraine Be Link, qui porte le projet. Consacré à l'actualité des loisirs, de la culture, des spectacles etc., le site s'inspire du Huffington Post par son approche rédactionnelle : tous les contenus sont rédigés par des blogueurs locaux (huit à ce jour, bientôt 12), sur une ligne éditoriale privilégiant les coups de coeur.

"Il n'y aura pas de politique, de faits divers ou de hard news sur le site, mais une priorité donnée aux coups de coeur de nos contributeurs, qui vont sillonner le département, explique Hervé Bedoch. Nous voulons privilégier l'exceptionnel, l'insolite du "made in Hérault", que ce soit avec nos créateurs actuellement engagés sur la Fashion Week, ou des artisans de talent."

Un business model sans publicité

Le site affiche un contenu riche de 150 articles de ce type, bientôt complétés par des dossiers thématiques. À noter : l'absence de publicité, qui viennent "perturber le contrat de lecture avec le visiteur", d'après Hervé Bedoch.

Le business model repose exclusivement sur des "articles de marque" (publi-rédactionnels), validés par l'annonceur, qui seront ensuite promus par achat d'espaces et de mots clefs sur Facebook et autres réseaux sociaux (budget global : 25 000 €).

Hérault News, qui a enregistré 2 000 visiteurs uniques dès sa mise en ligne, vise les 100 000 pages vues et 25 000 visiteurs uniques vers avril ou mai 2018.

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