Laetitia Casta sera la présidente du jury du 38e Cinemed

La comédienne et réalisatrice Laetitia Casta a répondu positivement à l’invitation de Cinemed, le festival de Cinéma Méditerranéen de Montpellier, pour présider le jury de la compétition longs métrages de sa 38e édition. Le festival se déroulera du 21 au 29 octobre prochain.
Laetitia Casta sera la présidente du jury du festival Cinemed 2016

Après Aurélie Filippetti, député PS de la Moselle et ancienne ministre de la Culture, qui avait été nommée présidente du festival de Cinéma méditerranéen de Montpellier Cinemed, c'est un autre nom à forte notoriété qui est annoncé pour la manifestation culturelle. La comédienne et réalisatrice Laetitia Casta présidera le jury de la compétition longs métrages de Cinemed, du 21 au 29 octobre prochain.

Entourée de son jury, elle décernera l'Antigone d'or qui récompense le meilleur film méditerranéen le samedi 29 octobre, lors de la cérémonie du palmarès du 38e Cinemed.

Égérie d'Yves Saint-Laurent, elle attire rapidement l'attention du cinéma. Laetitia Casta tourne successivement dans « Les Âmes Fortes » de Raoul Ruiz, « Rue des plaisirs » de Patrice Leconte, « Le Grand Appartement » de Pascal Thomas, « Luisa Sanfelice » de Paolo et Vittorio Taviani, « Errance » de Damien Odoul, « The Island » de Kamen Kalev, « Une histoire d'amour » d'Hélène Fillières, « Sous les jupes des filles » de Audrey Dana, ou « Des apaches » de Nassim Amaouche.

Son incarnation de Brigitte Bardot dans « Gainsbourg (Vie héroïque) » de Joann Sfar lui a valu une nomination au César du meilleur second rôle féminin.

Elle vient de passer de l'autre côté de la caméra en réalisant le court métrage « En moi », dans lequel elle dirige Yvan Attal. Son film, présenté au dernier Festival de Cannes à la Semaine de la critique, sera projeté lors de la clôture de cette 38e édition du Cinemed.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/10/2016 à 0:47
Signaler
Honteux d avoir profité de la clôture du cinémed pour projeter ce film nul et avilissant sur l image de la femme que nous a imposé Laetitia CASTA .Si elle avait des comptes à régler avec des metteurs en scène elle n avait qu a le dire clairement mais...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.