Le rugbyman Benoît Paillaugue s’associe au chef Romain Salamone pour ouvrir un restaurant

 |   |  503  mots
Benoît Paillaugue, rugbyman du MHR, et Romain Salalmone, restaurateur montpelliérain.
Benoît Paillaugue, rugbyman du MHR, et Romain Salalmone, restaurateur montpelliérain. (Crédits : Guilhem Canal)
À la mi-novembre, un nouveau restaurant type bistrot chic ouvrira ses portes à Montpellier. Aux manettes, deux associés et amis : Romain Salamone, jeune chef disciple des frères Pourcel, et Benoît Paillaugue, le rugbyman demi de mêlée au MHR.

Le nom n'est volontairement pas encore révélé par les deux associés et amis...

A la mi-novembre, Romain Salamone, formé pendant près de dix ans chez les frères Pourcel à Montpellier et chef du restaurant Sensation à Lattes (34) depuis 2009 (aujourd'hui bistrot de 60 couverts et 8 salariés), ouvrira un nouvel établissement gastronomique à Montpellier, dans le quartier récent de Port-Marianne, à deux pas de l'Hôtel de Ville.

Dans cette deuxième affaire, le jeune restaurateur de 34 ans s'associe à un nom de l'Ovalie : Benoît Paillaugue, 31 ans, actuel demi de mêlée du MHR (Montpellier Hérault Rugby).

« Avec mon épouse Angélique, qui sera la 3e associée, nous cherchions à ouvrir un autre restaurant et cela s'est fait naturellement avec Benoît qui est un ami et avec qui nous partageons une même vision des choses », déclare Romain Salamone.

« On se connaît depuis longtemps avec Romain, dont j'ai aimé le personnage et la cuisine, ajoute Benoît Paillaugue, qui assure ne pas se mettre dans les pas de François Trinh-Duc, autre rugbyman montpelliérain qui avait ouvert son bar-restaurant La Chistera à Montpellier en septembre 2010. Aujourd'hui, je suis blessé (après une rupture des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :