Hommage à Samuel Paty : les caricatures de Charlie Hebdo projetées sur les Hôtels de Région à Montpellier et Toulouse

 |  | 637 mots
Lecture 3 min.
Les caricatures de Charlie Hebdo ont été projetées sur l'Hôtel de Région de Montpellier, le 21 octobre 2020, en hommage à l'enseignant assassiné Samuel Paty.
Les caricatures de Charlie Hebdo ont été projetées sur l'Hôtel de Région de Montpellier, le 21 octobre 2020, en hommage à l'enseignant assassiné Samuel Paty. (Crédits : Région Occitanie)
C’est un acte symbolique fort que la présidente de Région Occitanie, Carole Delga, a voulu poser le 21 octobre, à l’occasion des cérémonies d’hommage rendu à Samuel Paty, l’enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine : les caricatures en Une de Charlie Hebdo ont été projetées sur la façade des deux Hôtels de Région, à Montpellier et Toulouse.

A la nuit tombée, entre 18h et 21 h le 21 octobre, les deux Hôtels de Région à Montpellier et Toulouse se sont tristement vêtus des projections des caricatures de Charlie Hebdo. C'est ainsi que la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, avait décidé de rendre hommage au professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

Six dessins, dont le célèbre "C'est dur d'être aimé par des cons" de Cabu, qui ont tourné en boucle pour dire et redire les valeurs de la République, et défendre la liberté d'expression et la liberté de conscience. Une initiative qualifiée de « courageuse » par beaucoup.

« Il ne peut y avoir d'arrangement avec la laïcité »

« C'est un acte...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2020 à 17:36 :
Répondre à une provoc par une autre est d'une débilité totale . Mais le covid va nous aider .
a écrit le 23/10/2020 à 12:42 :
Les présidents de Régions ont décidé de diffuser à tous les lycéens une brochure de caricatures . J'espère que celles de Charlie y figureront et pas seulement celles qui se moquent des islamistes .Plus modestement je suggère qu'à chaque rentrée des classes le programme détaillé de l'année ainsi que les méthodes pédagogiques soient diffusés à tous les parents .Documents non négociables .De plus les contrôles de connaissances devraient porter sur les questions d'histoire ,de science ,d'art plastique ,de droit ,etc ,contestées au nom de croyances religieuses .Restons optimistes ,le Pape se range, en public , à l'idée du Pacs.....Il progresse .
a écrit le 22/10/2020 à 21:22 :
En droite ligne de cette ligne de conduite bien anarcho-gauchiste, je propose que tous les enseignants du territoire (excepté dans le privé) s'obligent, en hommage à leur collègue assassiné, de braver le danger et de se forcer individuellement à ce même acte débile. On va compter les courageux ! Et comme en France, le courage n'est pas la qualité dominante (39-45 pour les amnésiques), je pronostique une triste vérité.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :