Décès de Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  322  mots
Marie-Christine Bousquet
Marie-Christine Bousquet, maire (PS) de Lodève (34) est décédée subitement mercredi 15 novembre. Âgée de 62 ans, elle aurait succombé à un malaise cardiaque, pendant un déplacement au Burkina Faso. À la tête de Lodève depuis 2008, elle était également conseillère départementale.

Elle était au Burkina Faso avec le comité de jumelage de la ville de Saint-Étienne-de-Gourgas (34), son village d'origine dont elle avait été maire (de 1989 à 2004). C'est dans le village de Sara, que Marie-Christine Bousquet a été prise d'un malaise cardiaque auquel elle n'a pas survécu.

Dès ce jeudi 16 novembre, la mairie de Lodève ouvrira un cahier de doléances aux citoyens. Un hommage devrait être vite programmé pour cet élue appréciée des Lodévois.

Par ailleurs, la mairie fait part sur son site de ces condoléances :  "Les élus de Lodève et de la Communauté de communes Lodévois et Larzac, et l'ensemble des agents des collectivités, présentent leurs condoléances à sa famille et à ses proches."

Dans un communiqué Philippe Saurel rend aussi hommage à l'édile  : "J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparition brutale de Marie-Christine Bousquet, Maire de Lodève, présidente de la Communauté de communes Lodévois et Larzac et Vice-présidente du Conseil départemental de l'Hérault. Je salue son engagement mis au service de la commune et des habitants de Lodève et de tout un territoire auquel elle a toujours manifesté un grand attachement."

Réaction également de Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée : "J'ai appris avec émotion ce mercredi 15 novembre, la disparation brutale de Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève et présidente de la Communauté de communes Lodévois et Larzac. Elle est décédée d'un malaise cardiaque à l'âge de 62 ans, laissant derrière elle, deux enfants et quatre petits enfants. Je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille, son entourage et son conseil municipal. Marie-Christine Bousquet était de plus la seule femme présidente de communauté de communes du Département."

Sur Twitter aussi, les hommages se succèdent :

Objectif Languedoc-Roussillon s'associe à la peine de sa famille, de ses adjoints et administrés.