Philippe Saurel remanie ses équipes : retour de Sophie Salelles

 |   |  366  mots
Sophie Salelles, nommée dircab de la Métropole
Sophie Salelles, nommée dircab de la Métropole (Crédits : M3M)
Philippe Saurel a présenté, le 14 novembre, "Saurel IV", une nouvelle distribution des délégations au sein de ses équipes de la Métropole et de la Ville de Montpellier. Sophie Salelles, directrice de cabinet à l'ex-Montpellier Agglomération, fait son grand retour.

Lors du quatrième remaniement des délégations au sein de la Ville et de la Métropole de Montpellier, dévoilé le 14 novembre et présenté par Philippe Saurel comme le dernier de son mandat, l'édile a annoncé la création de trois nouveaux postes d'adjoint au maire. Le Conseil municipal en compte actuellement 22 (11 femmes et 11 hommes), quand la loi l'autorise à en nommer 25 au total.

La liste des nouveaux élus se présente ainsi, après un jeu fourni de chaises musicales :

  • Patrick Rivas devient adjoint au maire, délégué au Sport, en remplacement de Fabien Abert ;
  • Sophia Ayache devient adjointe au maire, déléguée à la Jeunesse, en remplacement de Fabien Abert ;
  • Thibault Rassat, devient adjoint au maire, délégué au quartier Mosson, en remplacement de Henri de Verbizier ;
  • Henri de Verbizier, déjà adjoint au maire, prend la délégation aux espaces verts et au zoo ;
  • Lorraine Acquier, déjà adjointe au maire, prend la délégation à la Sécurité. L'état civil sera confié à Vincent Haluska, conseiller municipal ;
  • Marie-Hélène Santarelli, déjà adjointe au maire, prend la délégation à la bio-alimentation, à la restauration scolaire et à la construction de la nouvelle cuisine centrale ;
  • Isabelle Marsala, déjà adjointe au maire, prend la délégation à la Culture ;
  • Sonia Kerangueven, déjà adjointe au maire, prend la délégation à la réussite éducative tout en conservant sa délégation hôpitaux-facultés.

Le retour de Sophie Salelles, rescapée de l'époque frêchiste

Par ailleurs, Sophie Salelles est nommée nouvelle directrice de cabinet de Philippe Saurel. Cette dernière avait occupé ce poste sous Georges Frêche, alors président de Montpellier Agglomération, avant d'être reconduite par Jean-Pierre Moure, en 2010.

"C'est une des rares femmes de la région à assumer une fonction politique aussi exposée", indiquait alors à Objectif Languedoc-Roussillon un de ses collaborateurs.

Enfin, Fabrice Manuel devient directeur général adjoint Ville et Métropole, chargé de la Culture, du Sport, du Domaine d'O, de la Coupe du Monde de football féminin et des candidatures à l'exposition universelle 2025 et à Montpellier Capitale européenne de la culture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :