La députée Coralie Dubost avec la délégation présidentielle en Chine

 |   |  724  mots
Au centre : Coralie Dubost, aux côtés du député de l'Essonne Cédric Villani
Au centre : Coralie Dubost, aux côtés du député de l'Essonne Cédric Villani (Crédits : DR)
Coralie Dubost participe à la visite d'État présidentielle en Chine du 7 au 10 janvier. Lors de ce voyage, Emmanuel Macron entend resserrer les liens économiques et valoriser le travail international de lutte contre le changement climatique. La députée de l'Hérault veut profiter de ce voyage pour présenter aux Chinois "les atouts du territoire héraultais".

La députée LaREM Coralie Dubost, vice-présidente du groupe à l'Assemblée Nationale, compte parmi les 16 personnalités politiques embarquées dans le sillage du Président de la République pour une visite à Pékin et Xi'An, en Chine.

Une Montpelliéraine liée à la Chine

L'Héraultaise entretient des relations particulières avec la Chine. Elle est vice-présidente du groupe d'amitiés France-Chine de l'Assemblée et membre de la France China Foundation.

Surtout, elle fait partie des Young Leaders Chine, un réseau d'échanges entre jeunes Français et Chinois, issus du monde politique et économique. Ce genre de programme est connu pour accélérer des carrières, grâce à la création d'un réseau international influent. Emmanuel Macron et Edouard Philippe y avaient eux-mêmes participé.

À Pékin, Coralie Dubost devrait représenter son groupe parlementaire lors de rencontres avec le président de l'Assemblée nationale populaire de Chine, M.Zhang Dejiang ou le Premier ministre Li Keqiang.

French Tech en Chine

Coralie Dubost participera le 9 janvier, à une rencontre avec la French Tech de Chine, au sein de l'incubateur Soho 3Q de Pékin. La structure devrait ouvrir en 2018 un "French Tech corner", pour ...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :