Le Département de l'Hérault édite un guide pratique pour les femmes

Le 8 mars, lors d'une soirée dédiée aux droits des femmes, le Conseil départemental a lancé un guide pratique destiné aux femmes et distribué les Maisons des solidarités de l’Hérault. Il s'inscrit dans un programme d'actions plus vaste, sur le thème "Femme, mon Hérault".
K.Mesquida, président du Département, entouré des élues et représentantes du monde économique.

Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, le Conseil départemental de l'Hérault vient d'éditer son premier guide pratique, destiné à accompagner les Héraultaises dans leur quotidien sur trois volets : santé, société et famille. Le livret, baptisé Mon Hérault au Féminin, est distribué gratuitement dans les Maisons des solidarités de l'Hérault.

Cette opération s'inscrit dans un programme d'actions et d'animations dédiées aux femmes plus vaste, sur le thème "Femme, mon Hérault", qui inclut notamment l'organisation d'un forum-débat, le 22 mars à pierresVives, sur le thème "Sport et santé au féminin".

"En ce mois de mars, je tiens à honorer toutes les Héraultaises pour le travail remarquable qu'elles réalisent, que ce soit dans leur famille, leur vie professionnelle ou leurs engagements bénévoles, déclare Kléber Mesquida, président du Département. Notre assemblée départementale est paritaire depuis la réforme du mode de scrutin. Ces nouvelles élues apportent un nouveau souffle à notre institution."

Selon l'enquête 2012 de l'Insee, les femmes constituent 70 % des travailleurs pauvres dans l'Hérault, alors qu'elles sont plus nombreuses (562 293) que les hommes (515 334).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.