Axe Toulouse-Montpellier : Toulouse désigne son élu référent

Toulouse Métropole a annoncé, le 12 février, le nom de l'élu chargé d'animer la relation mise en place avec Montpellier Méditerranée Métropole. Il s'agit de son vice-président, François Chollet.
François Chollet a été désigné par Toulouse Métropole

Le 12 janvier 2015, pour l'installation du premier Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole (Montpellier 3M), les présidents des métropoles montpelliéraine et toulousaine, Philippe Saurel et Jean-Luc Moudenc, avaient annoncé leur intention de nommer deux personnalités chargées d'assurer le suivi technique du partenariat entre les deux institutions. Il s'agit de nouer un dialogue stratégique et de déterminer "un agenda commun" sur fond de fusion entre les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, effective au 1er janvier 2016.

Toulouse Métropole a révélé, le 12 février, l'identité de l'élu chargé d'animer ce dialogue de son côté : François Chollet, vice-président de la métropole et adjoint au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

"Cette mission est passionnante, déclare-t-il. À la faveur de nos richesses respectives, nous allons faire le point sur toutes les collaborations possibles dans de nombreux domaines que ce soit le développement économique, les transports, la culture ou le développement touristique... Cela permettra d'anticiper et de travailler ensemble à l'aménagement de nos territoires. Avec mon alter-ego montpelliérain, nous avons un an pour définir les projets et les actions que nous pouvons mener en commun et ainsi être prêts pour la naissance de la nouvelle collectivité régionale en janvier 2016."

Contactée par Objectif Languedoc-Roussillon, Montpellier 3M n'était pas en mesure, à ce jour, de confirmer l'identité de l'élu appelé à remplir cette fonction de son côté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.