Cet été, l'aéroport de Toulouse renoue avec une politique d'offres dynamique

 |   |  444  mots
Cet été, 3000 places de parking à 26 euros la semaine sont mise à disposition des passagers sur réservation par internet.
Cet été, 3000 places de parking à 26 euros la semaine sont mise à disposition des passagers sur réservation par internet. (Crédits : Rémi Benoit)
À partir du 29 mars, l'aéroport de Toulouse élargit son offre de vols pour la saison estivale. Avec 7 nouvelles destinations et six nouvelles compagnies, l'aéroport retrouve une dynamique positive après deux années de stagnation de l'offre.

Avec 6 434 603 sièges au départ de Toulouse pour la saison estivale, l'aéroport augmente son offre de 4,57 % par rapport à 2014. "Après deux années de stagnation de l'offre, ce n'est pas le cas cette année, se réjouit Jean-Michel Vernhes, président du directoire d'ATB, la société de gestion de l'aéroport. En 2012, l'offre avait augmenté de 10 % pendant l'été. Nous retrouvons une partie de cette tendance perdue cette année."

Les vols réguliers augmentent de 4,55 % et les vols charters de 4,9 %. Le réseau national se voit renforcer avec 3 650 574 sièges offerts, soit une augmentation de 6,77 %. Les villes d'Angers et de Dôle seront désormais accessible en vol direct depuis Toulouse à raison de deux vols par semaine avec la compagnie IG Avion. L'offre sur les vols internationaux augmente de 1,47 %. Europe Airpost reliera Vienne deux fois par semaine. Swiss International réalisera 4 vols hebdomadaires vers Zurich. De nouvelles destinations sont également au programme comme Las Palmas, aux Canaries, Paphos, à Chypre, et Minorque, aux Baléares. En outre, quatre autres nouvelles compagnies s'installent à Toulouse-Blagnac : Aegean Airlines (Athènes et Héraklion), (Vienne), Israir Airlines (Tel-Aviv), Sun Express (Izmir).

Easy Jet et Hop ! se renforcent à Toulouse

Deuxième opérateur en France, Easy Jet va baser un troisième avion sur sa plateforme toulousaine, "l'un de ses principaux points de développement en France", assure la compagnie orange. Ce renfort permettra de desservir vingt destinations dont Figari, Agadir, Amsterdam, Palma et Séville.

La compagnie bas-coût d'Air France, Hop !, va pour sa part augmenter de 30 % son offre en sièges en départ de Toulouse, à destination de Marseille, Nantes, Lille et Rennes.

La saison estivale se fait également à travers l'offre des tours-opérateurs. Fram, Héliades et Top of Travel ont ainsi réservé un volume de sièges conséquent au départ de Toulouse cet été.

Enfin, en prévision de la coupe du monde de rugby du 18 septembre au 31 octobre au Royaume-Uni, l'aéroport de Toulouse prévoit une vingtaine de vols à destination de Londres et Cardiff pour les amateurs de l'ovalie.

Crash de l'A320 Germanwings

Concours tragique des circonstances, un Airbus de la compagnie Germanwings s'est écrasé le matin même de la présentation par l'aéroport de Toulouse de ses nouvelles destinations pour la saison estivale. "L'aéronautique est une grande famille. Nous sommes tous tristes quand un crash avec une compagnie cliente vient de se produire", s'est désolé Jean-Michel Vernhes, le président du directoire d'ATB, la société de gestion de l'aéroport, à l'ouverture de la conférence. La compagnie allemande assure en effet la liaison Toulouse-Hambourg avec quelques 20 000 passagers par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :