Retour en images sur les 1ères Rencontres de la grande région

 |   |  217  mots
Pascal Mailhos, préfet préfigurateur de la grande région, était l'un des débatteurs
Pascal Mailhos, préfet préfigurateur de la grande région, était l'un des débatteurs (Crédits : TVSud Montpellier)
Retrouvez en vidéo le résumé des 1ères Rencontres de la grande région, organisées par Objectif Languedoc-Roussillon et Objectif News le 4 mai à Montpellier Business School. L'événement a attiré plus de 400 participants. Il sera suivi d'une nouvelle date, le 18 mai à Toulouse Business School.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des échanges de la 1ère table-ronde, filmée par TVSud Montpellier, lors des 1ères Rencontres de la nouvelle région, qui ont attiré plus de 400 participants.

La discussion a réuni Pascal Mailhos (préfet de Midi-Pyrénées, préfet préfigurateur), Pierre de Bousquet (préfet du Languedoc-Roussillon), Damien Alary (président du Conseil régional Languedoc-Roussillon), Martin Malvy (président du Conseil régional Midi-Pyrénées), Philippe Saurel (maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole), Jean-Louis Chauzy (président du Ceser Midi-Pyrénées), Alain Di Crescenzo (président de la CCI de Toulouse), et Emmanuel Négrier (directeur de recherche en sciences politiques au CNRS). Elle portait sur le sujet suivant : "Deux champions pour une grande région : les forces en présence".

Le résumé de la 2ème table-ronde, consacrée aux moyens d'"optimiser les échanges entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon", est accessible ici.

Une deuxième date, conçue sur le même modèle, est prévue lundi 18 mai 2015 à Toulouse Business School, en présence de nombreux décideurs économiques et institutionnels, dont, à nouveau, les deux préfets, les deux présidents de région, et le président de la métropole montpelliéraine. Plus d'informations ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :