"La Métropole et le Département de l'Hérault finissent une guerre de 30 ans"

 |   |  628  mots
Philippe Saurel et Kléber Mesquida, pour la signature de l'accord Métropole/Département, le 16 décembre au Domaine d'O de Montpellier
Philippe Saurel et Kléber Mesquida, pour la signature de l'accord Métropole/Département, le 16 décembre au Domaine d'O de Montpellier (Crédits : Edouard Hannoteaux)
C'est en ces termes que les présidents Philippe Saurel et Kléber Mesquida ont commenté l'accord, signé le 26 décembre, transférant trois compétences (plus la voirie) du Département vers la Métropole. Les flux financiers concernés se montent à 20 M€ par an.

Quelques jours après l'annonce par communiqués de presse d'un accord imminent portant sur le transfert de trois compétences du Conseil départemental de l'Hérault vers Montpellier Méditerranée Métropole (M3M), leurs présidents Kléber Mesquida et Philippe Saurel l'ont finalisé, le 16 décembre au Domaine d'O de Montpellier, en y ajoutant comme prévu la voirie. Un accord longuement célébré par les deux élus, après des mois de tension entre les deux collectivités.

"En transférant trois compétences et la voirie, nous sommes arrivés à un accord équilibré, se félicite Philippe Saurel. Il met fin à une histoire vieille de trente ans bâtie sur des rapports de force entre les deux institutions, depuis la guerre entre...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :