Comment Transitions Invest veut aider les chefs d’entreprises à financer leur transition

ARTICLE PARTENAIRE - La CCI Hérault lance un nouvel événement inédit : Transitions Invest, qui se tiendra le 30 juin prochain au château de Flaugergues à Montpellier, de 9h à 20h. Ce salon dédié aux financements des innovations et des transitions pour les TPE - PME, est ouvert gratuitement sur inscription. Pour cette première édition, 35 acteurs locaux du financement seront présents pour répondre aux questions des dirigeants.

2 mn

Transitions Invest aura lieu le 30 juin 2022 au Château de Flaugergues à Montpellier
Transitions Invest aura lieu le 30 juin 2022 au Château de Flaugergues à Montpellier (Crédits : CCI Hérault)

Après avoir traversé une crise sanitaire sans précédent, les entreprises font aujourd'hui face à une crise économique majeure. Malgré ce contexte difficile, des pistes d'évolution prometteuses se dessinent pour les acteurs économiques qui s'adaptent aux nouveaux enjeux environnementaux, sociétaux et numériques.

Pour aider les TPE- PME héraultaises à innover dans leurs stratégies de croissance, la CCI Hérault propose un nouveau rendez-vous BtoB : le salon Transitions Invest. L'objectif ? Transformer les défis actuels en nouvelles opportunités.

35 acteurs de l'écosystème du financement disponibles

Le jeudi 30 juin 2022, au château de Flaugergues à Montpellier, les entreprises du territoire pourront rencontrer les 35 partenaires et experts du financement, pour les aider à faire avancer leurs projets. Plus de 300 rendez-vous BtoB sont disponibles gratuitement sur inscription, en amont de l'événement à cette adresse.

"Avec Transitions Invest, nous avons voulu donner une nouvelle couleur à notre événement annuel du RDV du Financement, explique André Deljarry, le président de la CCI Hérault. Les entreprises sont conscientes des adaptations qu'elles doivent embrasser en termes de numérique, de maîtrise de l'énergie, de mobilité ou même de marque employeur par exemple.

Avec Transitions Invest, nous allons accompagner les dirigeants sur les financements nécessaires à ces mutations. Nous voulons qu'ils repartent avec des contacts concrets et des solutions de financement multiples pour entamer ou poursuivre ces évolutions indispensables. D'autant que ce sont des questions qui nous sont fréquemment posées à la CCI Hérault."

Répondre aux questions et créer un réseau

En plus des rendez-vous individuels, l'événement propose aussi quatre conférences thématiques sur les transitions numérique, sociétale et écologique, mais aussi sur le capital investissement.

"Ces conférences ont été pensées pour répondre concrètement à la question : comment financer cet enjeu au sein de ma société ?, poursuit André Deljarry. Elles seront animées par différents experts des secteurs concernés."

En fin de journée, la CCI Hérault invite également les dirigeants à participer au lancement d'une nouvelle association régionale : Occitanie Place Financière. Au service du développement des entreprises de la Région et de leur besoin de financement, cette association entend réunir les acteurs économiques avec des partenaires adaptés à leurs besoins. Un réseau sur mesure pour favoriser l'essor de l'économie régionale.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.