Mayaé Cosmétique recrutera 300 vendeurs à domicile d’ici 2016

Par Marie Corbel  |   |  306  mots
Françoise et Denis Chapoux, fondateurs de Mayaé Cosmétique
La vente à domicile répond à la stratégie de l’entreprise gardoise qui mise sur la proximité pour développer son activité commerciale de produits naturels et bio fabriqués à Lunel. La campagne de recrutement vient de débuter.

L'entreprise gardoise Mayaé Cosmétique (Sommières) annonce l'embauche de 300 vendeurs à domicile indépendants (VDI) d'ici à 2016. Ce recrutement viendra étoffer l'équipe actuelle composée de 95 conseillères réparties sur toute la France.

La marque Mayaé Cosmétique propose des produits naturels et bio fabriqués par un laboratoire héraultais basé à Lunel. Les deux partenaires sont issus de la même pépinière d'entreprises, Via Innova (Lunel).

« Notre activité a démarré il y dix-huit mois au sein de la couveuse d'activités du pays de Lunel, explique Françoise Chapoux, co-fondatrice de Mayaé Cosmétique. C'est par ce biais que nous avons repéré un laboratoire qui était également passé par là quelques années plus tôt. La qualité de leur produit répondait à nos exigences et nous avons noué un partenariat. »

Proximité et maîtrise de la chaîne de production sont deux ressorts majeurs de la stratégie de l'entreprise.  Le choix commercial de la vente à domicile s'intègre dans cette logique.

Le choix de la vente à domicile

« La commercialisation par des VDI a plusieurs atouts, notamment celui d'être adapté à nos produits, résume Françoise Chapoux.  Nous sommes sur une approche qualitative avec des arguments produits forts  autour de la transparence, de l'origine, de l'authenticité  et d'une économie à taille humaine. La vente à domicile va dans ce sens. C'est de la vente directe: elle réduit le nombre d'intermédiaires et rapproche la production du consommateur final. De plus, ce mode de distribution accroît le rôle prescripteur des vendeurs et permet d'établir rapidement une relation de confiance. »

La campagne de recrutement lancée par Mayaé Cosmétique s'inscrit une logique de développement avec l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 300 000 € en 2016. Outre les 95 VDI, l'entreprise compte actuellement quatre personnes dans ses locaux de Sommières.